Le voyageur intérimaire 3

32 3 0
                                    

— J'en ai finalement encore sous l'os frontal ! Les grands maîtres de la HideMoon Corporation feraient une de ces têtes s'ils voyaient mes résultats ! L'abus de protectionnisme nuit gravement aux découvertes scientifiques ! Je vais leur couper le sifflet à ces vieux débris aux idées étriquées! Et ce coup là, c'est moi qui les ridiculiserais devant la communauté des plus grands scientifiques de notre monde, d'un simple revers de la splendide intellectualité dont l'Univers m'a doté ! Ha ! Haha ! Hahahaha ! Mouhahahahahahahaha!

Il se coupa sec avec étonnement soudain :

— Mais pourquoi je ne m'entends pas ? Ah oui ! Limite technique incontournable de la transcorporation : plus d'oreilles, plus d'ouïe ! Le résultat est plus plaisant que mes premiers monocles à perceptions multi étendues, mais il serait peut-être temps que je trouve un moyen de reprendre chair... une simple formalité, même sans avoir la moindre possibilité somatique, verbale ou matérielle.

Après une incantation mentale parfaitement exécutée, il y eut un résultat alternatif d'une rare inefficacité, mais Gobligedou se conforta :

— Euh... un petit coup de fatigue passager

La deuxième tentative imitant avec perfection le premier résultat, Gobligedou se réconforta :

— Bon, de deux, ça arrive aux meilleurs.

Mais cela continua longtemps... très longtemps.(4)

__________________________________________________________________________

4 Dans un souci de synthétisation littéraire, nous vous privons de l'énumération urticante d'un bon nombre de chiffres sans intérêt autres que leur proximité progressivement et inexorablement croissante vers l'infini. Et nous vous épargnons aussi les pensées méta scientifiques de Gobligedou sur le sujet : veuillez accepter nos plus sincères excuses pour ce manque de précision qui fait honte à toute la communauté scientifique semi naine.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 28, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le voyageur intérimaireWhere stories live. Discover now