Regrets

27 1 2
                                    

❛ ܸ 𝒊𝒏↶𝒕𝒓𝒐↲

Encore un Remione, eh oui... Et très triste celui-ci. J'espère tout de même qu'il vous plaira. Attention, il est quand même long.
Bonne lecture :)

· · · · ·

Cela fait des jours, des semaines même, que je suis enfermée. J'ai les cheveux ébouriffés dans tous les sens, mon hygiène est douteuse et mes vêtements dans un état pas possible. Je n'ai pas vraiment dormi depuis un très long moment et mes yeux sont exorbités avec la fatigue. Mais je continue de travailler d'arrache-pied. Il ne faut surtout pas que je m'arrête alors que je touche enfin au but.

Cela fait des années que j'ai pris la relève de Rogue maintenant. Malgré un apprentissage terrible et une mésentente totale au début, nous avons fini par trouver une certaine harmonie et j'ai même réveillé son instinct de chercheur m'avait-il dit. Nous avions débuté des essais pour améliorer la tue-loup et la condition des loups-garous, en sachant que cette découverte serait un exploit incroyable. J'ai des carnets entiers de notes que nous avons prises durant des journées et des nuits entières...

Malheureusement, il est décédé maintenant. Je suis seule mais je n'ai jamais abandonné. Il ne l'aurait pas permis... Il m'a légué son atelier et tout ce qu'il contenait dans son testament et j'ai décidé de lui faire honneur. Je ne me le pardonnerai jamais si je n'arrivais pas à aller au bout de tout ce que nous avions commencé à bâtir ensemble.

Et puis... Il y a lui. Celui pour lequel je me bats avec autant de dévouement, celui pour lequel je veux réussir à tout prix, celui dont je suis amoureuse depuis des années... Celui pour qui j'ai touché à la magie noire pour arriver à mes fins. Il ne reste plus qu'à verser mon sang et le sien dans la mixture qui bouillonne devant moi et je devrais obtenir l'effet escompté. Cette potion éradiquera le loup en lui qui le tue petit à petit.

Je frissonne en me coupant la main et en tendant celle-ci au-dessus du chaudron. Je vois mes doigts trembler alors que le liquide carmin se déverse. Tourner une fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis trois fois en sens inverse. Attendre. Et attendre. Attendre encore... Les longues minutes qui me séparent de la fin de cette potion me semblent infinies. Mais je dois rester concentrée pour ne pas me louper car je dois verser son sang à la seconde où les sept minutes se seront écoulées. Si tout se passe bien, la mixture devrait prendre une couleur violine inimitable. C'est à cet instant précis que je devrais lancer le sort que nous avions créé de toute pièce avec l'ancien maître des potions et elle sera fin prête.

Mes yeux fixent l'horloge et la potion, faisant des vas-vient sans cesse. L'adrénaline coule dans mes veines et fait battre mon cœur à une allure beaucoup trop déraisonnable. Je décompte les secondes et je prépare le flacon, prête à verser son contenu à temps. Le bruit des aiguilles résonnent dans ma tête et j'ai la désagréable impression d'être sur le point de tomber dans les pommes. Je résiste et me ressaisis. Ce n'est pas le moment. Après, oui, après je pourrais enfin me reposer.

Sept minutes sonnent et je penche la fiole au-dessus du chaudron afin de vider son contenu. Mon regard est rivé sur le tourbillon du liquide se mélangeant à l'autre, attendant la couleur escomptée. Une réaction semble opérer et mon souffle se coupe... Violine. Oui !! Elle est violine ! Je me retiens de hurler de joie et recentre mes esprits afin d'effectuer le sort comme il faut. Je ne tiens pas à gâcher ce travail de plusieurs mois à cause de mon empressement. Rien n'est gagné tant qu'elle n'est pas en stase et au repos, fin prête.

Je trace vite le cercle sur mon plan de travail, j'y place les runes apprises par cœur avec le temps et les essais. Mes gestes sont vifs afin de perdre le moins de temps possible. Puis je lève ma baguette et prononce l'enchantement. Ma voix est sûre, forte, je tâche d'être confiante et de croire à ce que je fais. Je veux tellement que cela fonctionne. J'ai tout donné pour ça. Déjà six ans de ma vie du haut de mes vingt-cinq ans.

Hogwarts HistoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant