chapitre 8

328 15 0
                                    

Les Liens Sombres

Adèle s'éveilla en sursaut, la respiration haletante. Les rêves l'avaient emportée dans un tourbillon de souvenirs obscurs, mélange de visages familiers et de silhouettes menaçantes. Elle se redressa dans son lit, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux, mais son esprit était toujours accablé par l’angoisse. Les paroles de Théo résonnaient en elle : « Lucas est dangereux. »

La relation entre Théo et Lucas s’assombrissait à chaque instant. Adèle se leva, déterminée à comprendre les liens qui unissaient ces deux hommes. Elle avait besoin de savoir pourquoi Lucas était un obstacle à son bonheur. La journée promettait d'être difficile.

Elle s’habilla rapidement, choisissant une robe simple, mais qui la faisait se sentir forte. En prenant son petit-déjeuner, elle croisa le regard inquiet de Léa.

« Tu as l'air préoccupée, » observa Léa, en versant du jus d'orange dans un verre. « Tu as encore pensé à Théo, n'est-ce pas ? »

« Oui, et à Lucas, » répondit Adèle en s’asseyant à la table. « Je dois les rencontrer tous les deux. »

« Quoi ?! C'est une mauvaise idée, Adèle ! » s'exclama Léa, ses yeux écarquillés. « Tu ne sais pas ce qu'il pourrait faire ! »

Adèle soupira, consciente des risques. « Je ne peux pas rester dans l'ignorance. Théo m'a dit qu'il avait un passé compliqué, et je dois le découvrir. »

Léa secoua la tête, mais il y avait une lueur d'acceptation dans ses yeux. « Je te soutiendrai, mais fais attention. Si quelque chose va mal, je veux que tu m’appelles. »

« D'accord, » acquiesça Adèle, touchée par l'inquiétude de son amie. Elle se leva, prête à affronter la journée, et se dirigea vers l'appartement de Théo.

En marchant dans les rues, Adèle ressentait le poids de l’incertitude. Elle se demandait si Théo avait raison. Peut-être que Lucas était réellement un danger. Elle se remémora les rares moments passés avec lui — des rires, des regards complices, mais aussi des silences lourds de tension.

Lorsque la porte de l'appartement de Théo s'ouvrit, elle fut accueillie par une atmosphère tendue. Théo se tenait là, les sourcils froncés, et Lucas, adossé contre le mur, avait une expression fermée.

« Merci d'être venue, Adèle, » dit Théo, sa voix grave trahissant son inquiétude.

« Pourquoi m'avoir demandé de venir ? » interrogea Adèle, prenant une grande inspiration pour ne pas laisser transparaître sa nervosité.

Lucas leva les yeux, un sourire ironique aux lèvres. « Pour discuter, bien sûr. »

Adèle se sentit immédiatement sur la défensive. Elle s’approcha de Théo, cherchant du réconfort dans sa présence. « Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« J’ai entendu dire que tu posais trop de questions sur moi, » dit Lucas, son ton perçant. « Théo a beaucoup de secrets, et tu ferais bien de rester loin de tout ça. »

« Je suis ici pour savoir la vérité, » rétorqua Adèle, soutenant le regard de Lucas. « Pas pour me laisser intimider. »

Théo s’avança. « Lucas, laisse-la tranquille. Elle a le droit de connaître la vérité. »

Un silence lourd tomba dans la pièce. Adèle pouvait sentir la tension croissante. Les deux hommes se dévisagèrent, et elle savait que quelque chose allait éclater.

« Tu n’as aucune idée de ce qui t'attend, Adèle, » murmura Lucas, un éclat menaçant dans les yeux. « Théo n'est pas celui que tu crois. »

Adèle se tourna vers Théo, le cœur battant. « Que veut dire Lucas ? »

Théo se décomposa, ses traits se durcissant. « Écoute, Adèle, je ne voulais pas que tu sois impliquée dans ça. Mon passé… il est chargé. »

« Qu’est-ce que tu caches ? » demanda Adèle, sa voix tremblante.

Théo se pinça les lèvres, hésitant. « Lucas et moi avons partagé des choses que personne ne devrait connaître. Je… j'ai fait des choix que je regrette. »

« Des choix ? » répéta Lucas, moqueur. « Il a plongé dans l'obscurité et a perdu son chemin. Tu ne sais pas à quel point il peut être dangereux. »

Adèle se sentit prise au piège, luttant entre sa loyauté envers Théo et la méfiance grandissante envers Lucas. Les deux hommes semblaient être des rivaux, et elle était au centre de leur lutte.

« Je ne vais pas laisser votre passé interférer avec ce que je ressens pour Théo, » dit-elle finalement, le ton ferme. « Je suis ici pour connaître la vérité, pas pour choisir un camp. »

Théo la regarda avec une surprise mêlée de respect, mais Lucas éclata de rire, un son froid et désinvolte. « Tu es naïve, Adèle. Si tu crois que tu peux gérer tout ça, tu te trompes lourdement. »

Adèle se redressa, se sentant plus forte que jamais. « Je ne laisserai personne décider de ma vie. Théo, je veux savoir tout ce que tu as à dire. »

Théo l’observa, ses yeux s’adoucissant légèrement. « Très bien. Je vais te tout dire, mais sache que ça risque de tout changer entre nous. »

Elle hocha la tête, prête à affronter les démons qui l'attendaient.



Le Coeur des Ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant