EXCISION

95 6 2
                                    

Depuis toujours, l'homme cherche par tous les moyens à dominer, écraser et asservir la femme. Toutes les époques depuis l'Antiquité, tous les moyens sont bons, mais tous les prétextes aussi.
Dans un époque qui se veut progressiste, prenons nous seulement nous autoriser à penser une seconde qu'une telle horreur, au nom de rien : du simple orgueil masculin, de la supériorité existe ? Je vous le demande. Pouvons nous laisser exister et perdurer ce crime à l'encontre de la femme ? Dans un monde où les horreurs dominent les criminels ne cherchent même plus de prétextes à leurs actes injustifiables et injustifiés.

Objet, tu naîts, objet, tu es, objet, tu seras, objet, tu mourras. Car oui, c'est définitif, pas de retour en arrière. Non, ce n'est pas un choix. Au nom de quelles croyances pourrait on infliger cela ? Pourquoi ?

Témoignages de longues années de souffrances silencieuses.

Courage. Honneur. Rage. Désespoir.

Toute une ribambelle de sentiments puissants qui s'entremêlent dans le cœur de qui subit la vie. Témoignages universels qui concernent tout le monde, sévices, danger. Au nom de l'humanité, arrêtons cette mutilation, découpage du corps de femme, qui gâche des vies, qui change une personne. La femme, objet servant au plaisir de l'homme, Oui, servir l'homme, la conséquence du découpage de peau, infections, douleur, traumatisme, pleurs.

Mort.

Oui, voir sa sœur mourir dans d'atroces souffrances au nom d'une tradition. Quel prix doit-on payer pour que le monde se réveille ? Cris lancés, par des femmes meurtries, au ciel, au peuple humain.
Quoi ? Rien.

Pas de réaction.

"Ce n'est pas ton problème"
"Ça ne concerne pas ton pays"
"Ne t'en soucies pas, ils ne sont pas évolués."

L'inaction ne fait pas évoluer.

Protégeons les femmes. Pourquoi se scandaliser de massacres, d'exécutions et pas de mutilations de masse en temps de paix ?
Ces actions qui durent depuis si longtemps et préoccupent si peu.

Dans quel monde vit on ?

Un monde de souffrances, inégalités et indifférences? Ou ce monde que les hommes disent défendre : paix, bien être, joie pour tout le monde ?

"C'est ta faute. C'est ta punition. Cette agression est légitime.

Tu la mérites.

Tu es à peine née que déjà, quelqu'un te coupe, te modifie, te sépare du toi d'origine, tu te perds à jamais.

Un objet. Vide de ressenti.

La luxure à sens unique.

Tout juste bonne à porter les enfants. Ton seul intérêt.

Objet.

Ne laissons pas la vie ainsi, battons nous.

Objet, je ne suis pas.
Objet, je ne serai pas.
Objet, je ne serai jamais.
Objet, je ne mourrai pas.
Car je suis femme, pas meuble.
Je me possède et je veux pouvoir être à moi toute entière. Jusqu'à la moindre terminaison nerveuse, le moindre recoin.
Disparais.

EXCISION

ExcisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant