Chapitre 4.

41 4 1
                                    

Le jour du châtiment arriva enfin. Dans la matinée, Hen vint rendre visite à Gokuri pour essayer de le convaincre d'arrêter ces manigances. Néanmoins, aveuglé par la jalousie, le jeune prince fit un vif refus avant de la faire partir. Cependant, le plan de Hen n'était pas de le convaincre, mais plutôt de s'emparer avec sournoiserie le bracelet d'Ôtsutsuki, ce qui fut contre toute attente le cas.

Lorsque le soleil fut au zénith, on emmena de force Ôtsutsuki sur la place du village. De là se trouvait une estrade sur laquelle était placée tout un tas de branches mortes qui servirait à faire le feu. On plaça le jeune orphelin en plein milieu de son centre sous les yeux de la foule qui s'était déjà rassemblée plus tôt pour assister à la scène. Le chef de la tribu et son fils y étaient aussi présent. Et, en toute franchise, il semblerait que ce bon souverain ait, comme Hen, de la peine pour Ôtsutsuki. Cependant, il était incapable de contredire son peuple, raison pour laquelle il ne protestait pas.

Or, au moment où le châtiment allait être appliqué, un miracle se produisit : Hen, se trouvant dans la foule, lança à Ôtsutsuki son bracelet magique mais, ce dernier ne pouvant pas l'attraper parce qu'il était ligoter, l'objet tomba juste à ses pieds et l'impact fit céder la protection en verre, ce qui libéra toute la puissance dévastatrice du Shinju. Celle-ci se logea en Ôtsutsuki et en Jubi qui survolait le ciel dans l'espoir vain d'essayer de sauver son maître, leur rendant encore plus fort que d'habitude. C'est ainsi qu'Ôtsutsuki eut le mode Rikudo, un mode mondialement connu par les fans de Naruto, et que Jubi se changea au Démon à Dix Queues.

Enfin, après qu'il se soit libéré des cordes qui le retenaient en captivité, Ôtsutsuki prit la fuite par voie aérienne tout en prenant avec lui sa fiancée qu'il tint dans ses bras, Biju se chargeant de couvrir tant bien que mal leurs arrières. Cela rendit Gokuri fou de rage. De ce fait, il demanda à ses hommes de main de le traquer mais son père qui avait la plus haute autorité dans la tribu, leur ordonna de ne pas réagir afin de laisser la vie sauve au jeune homme à la couleur pâle et à sa petite-amie. Se voyant contredire par son propre père, Gokuri se fit un plaisir de le tuer devant les yeux ébahis de sa patrie, et se proclama ainsi chef de la tribu. Ses hommes de main n'eurent d'autres choix que d'exécuter ses ordres.

La course poursuite dura longtemps et la nuit finit par tomber. Ôtsutsuki qui s'était résolu à ne pas contre-attaquer malgré la mort de Jubi lors de sa délivrance, fit mine de ne pas réagir. Du moins jusqu'à ce que Gokuri se décida à s'en prendre à Hen, déclenchant sa fureur. Il lui suffit de faire une sorte de Répulsion Céleste pour chasser tous ceux qui lui voulaient du mal, à l'exception de Gokuri qui n'était pas prêt de capituler. Ôtsutsuki fit alors usage de l'Attraction Céleste pour l'attirer jusqu'à lui, avant l'empoigner au niveau du cou. Par la suite, de sa main droite, apparut les Milles Oiseaux qu'il a prévu pour lui porter le coup de grâce.

Gokuri : Je t'en pris, Ôtsutsuki. Ne me fais pas de mal. Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait. J'ai vraiment été égoïste et je le regrette sincèrement.
Ôtsutsuki : Tout ce que tu diras ne me fera pas changer d'avis. Tu as essayé de me tuer, tu es même allé jusqu'à mettre un terme à la vie de Jubi, le seul héritage de mes parents. Ça, je ne pourrai le tolérer. Maintenant, meurs !
Hen (l'interrompant) : Non, ne fais pas ça. Ne lui ôtes pas la vie, Ôtsutsuki. Sinon, cela voudrait dire que tu es comme lui, un assassin qui n'agit que par pur égoïsme.

À ces mots, Ôtsutsuki relâcha sa proie de peur de lui ressembler, d'après les propos de sa fiancée. Après que Gokuri ait pris la poudre d'escampette, cette dernière l'interrogea sur ce qu'ils allaient maintenant faire puisqu'ils ne pouvaient plus retourner au sein de leur tribu.

Ôtsutsuki (en guise de réponse) : Ne t'en fais pas, Hen. Grâce à mes pupilles (ringanne), je vois déjà plusieurs mondes s'offrir à nous. Tout ce que tu n'auras qu'à faire, c'est de consentir à me suivre dans ces endroits nouveau.
Hen : Qu'importe l'endroit où tu iras, je te suivrai. Montre-moi seulement le chemin.

Ôtsutsuki fit donc apparaître une sorte de vortex spatio-temporel. Avant de le traverser avec Hen, il fit sortir de sa bouche une toute petite graine qu'il planta dans le sol, de sorte à marquer l'empreinte de son passage. Plusieurs années après son départ, un arbre naquit en ce lieu ; les hommes le nommèrent Shinju en l'honneur des pouvoirs qu'Ôtsutsuki a fait usage pour les sauver de divers danger. Par contre, ces mêmes hommes l'attribuèrent une mauvaise réputation au moment où ils s'aperçurent que ceux qui l'approchaient de trop près, mourraient instantanément.

Entre-temps, Ôtsutsuki fonda une famille avec Hen dans un autre monde. Un clan fut engendré par cette même famille, celui que l'on connaît sous le nom d'Ôtsutsuki en hommage au jeune homme à la couleur pâle. D'ailleurs, celui-ci prit un jour la décision de partir en pèlerinage à travers d'autres mondes pour les explorer et y marquer son empreinte, d'où le fait qu'il y ait plusieurs Arbres Divins dans de nombreuses dimensions dont la nôtre.

À la suite de son pèlerinage, il vécut heureux aux côtés de sa famille jusqu'à son dernier souffle, sans pourtant se douter des pouvoirs cachés des Arbres Divins qu'il a conçu dans son inconscience. Ce même pouvoir que les ninjas utilisent aujourd'hui à bonne comme à mauvaise mauvaise escient, le Chakra.

Fin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Origines du clan Ôtsutsuki Où les histoires vivent. Découvrez maintenant