Thème : vous trouvez un carnet par terre. Sur sa couverture, il y a écrit les mots "love note". Vous l'ouvrez
02 Février, Poudlard
Aujourd'hui, Mc Gonagall m'a donné un carnet, elle pensait que c'était le mien. C'est vrai que l'écriture de la couverture ressemble à la mienne mais il n'est pas à moi. J'ai longuement hésité à l'ouvrir et à lire autre chose que le « love note » de la couverture. Il n'y a que des noms dedans. Je pensais que c'était le carnet d'une gamine de cette école qui recensait les garçons qu'elle embrassait. Mais je ne comprends pas. Plein de pages sont grises. Et il y a des noms de familles disparues depuis plusieurs siècles sur les premières pages. Et puis il y a plusieurs écritures différentes. Je dirais une vingtaine dont une qui revient assez régulièrement. Je trouve cela étrange. Je pense le donner à mon collègue de défense contre les forces du mal pour qu'il l'examine. En espérant qu'il trouve...
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
04 février, Poudlard
Je ne l'ai pas donné. En fait j'avais sauté la première page, les « conditions d'utilisation ». Je vais écrire un extrait « toute personne dont le nom est écrit, si on visualise son visage, tombera amoureuse de la personne dont le nom est écrit en face (et visualisation du visage) dans les 7 secondes qui suit ». Apparemment, on peut aussi mettre les conditions et l'heure. J'aimerais essayer pour voir si ça marche mais je ne peux le faire décemment, sauf si j'y mets mon nom. Et je ne souhaite pas tomber amoureuse... j'ai déjà donné de ce côté-ci... A moi que... J'écrive SON nom en face du mien... Le nom de la personne que j'aime... et qui ne m'aimera jamais... Mais je n'ai pas le droit de faire ça, de jouer avec les sentiments des autres.
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
06 février, Poudlard
Je l'ai écrit... J'ai écrit son nom en face du mien... Je ne peux plus l'effacer. Oui, je l'aime. Je l'aime encore et toujours. Toujours la même qu'au tout début. Je n'ai pas pu passer à autre chose... Et maintenant, j'ai écrit son nom pour qu'elle m'aime. Mais elle est mariée... Qu'ai-je fait ? J'ai lu et relu les « conditions d'utilisation », je ne peux plus revenir en arrière... Je ne sais pas quoi faire.
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
08 février, Poudlard
Cela fait deux jours que je cherche quoi faire... Je n'ai rien trouvé. Je me sens si coupable... J'ai peur d'avoir gâché sa vie. Je n'ai plus ouvert le carnet depuis. J'ai peur de revoir ce que j'ai écrit... J'ai peur de repenser que je n'aurais jamais dû faire tout ça. J'ai peur de me confronter à la vérité... Je veux croire que tout cela n'est qu'un rêve
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
11 février, Poudlard
J'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer... Je n'arrête pas d'y penser. Est-ce que j'ai détruit son couple ? Est-ce qu'elle fait semblant de l'aimer ? Est-ce qu'elle l'a quitté ? Que deviendra son enfant qui est scolarisé ici ? Que dira cet enfant s'il sait que c'est moi qui ait fait séparer ses parents ? J'ai si peur... Tout ça me rend malade, hier, Mc Gonagall m'a conseillée d'aller voir l'infirmière pour qu'elle me dise ce que j'avais. J'ai prétexté une migraine.
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
12 février, Poudlard
J'ai reçu une lettre par hibou. Une lettre d'ELLE. Je l'ai lue. Elle m'a dit qu'elle allait venir me voir le 14. Moi, sa meilleure amie quand nous étions élèves ici. Mais je sais pourquoi elle vient. Je le sais et j'ai très peur. Je ne peux plus fuir ni me cacher.
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13 février, Poudlard
C'est demain... Demain ! Qu'est-ce que je vais faire...
Inès
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 février, Poudlard
Aujourd'hui, aujourd'hui elle va venir... J'ai peur... Je me sens coupable.
Je sais très bien pourquoi elle vient. Certainement pour m'annoncer qu'elle va quitter son mari. Qu'elle va renoncer à sa vie d'épouse pour venir ici avec moi. J'ai mal au ventre, comme si quelque chose venait tout serrer dans mes entrailles. Je me sens mal... Si mal...
Inès
Même jour, le soir
Comment dire...
Je ne sais pas par où commencer... J'ai réouvert le carnet pour contempler ma bêtise et...
En fait, j'ai fait une faute à son nom.
Inès
Voilà voilà
C'est la fin de ce petit texte sur le love note.
j'ai pris le monde d'Harry Potter parce que c'est un monde où la magie existe déjà.
Je tiens à dire que j'adore Death note. C'est même mon deuxième manga préféré.
Sur ce,
A plus
Steam
VOUS LISEZ
Concours
Short Storyje vais dans ce livre mettre mes écrits pour les concours auxquels je participe (c'est à dire très peu)