Amitié

8 0 0
                                    

Le reste de la semaine se passa tout aussi banalement, Zack devenant un ami. Héloïse ne pouvait s'empêcher de papillonner des yeux et de roucouler dès qu'il s'approchait un peu trop près. Exaspéré par cette réaction de son amie, Amélia ne pouvait que se cacher le visage. Vraiment Héloïse était... était trop elle. Toujours à vouloir un nouveau mec plus beau que le précédent. Cela en devenait lassant, et Amélia était obligé de suivre le ballet incessant des nouveaux coup de son amie. 

Aujourd'hui, c'était samedi, le jour de la foret, comme elle aimait l'appeler. Vêtue d'un jean, et d'un pull, Amélia se rendit dans la foret, ses basquettes aux pieds, et un sac sur le dos. Enfin. C'était le jour qu'elle attendait le plus dans la semaine. Lorsque les premiers arbres furent a porter, la jeune femme, ressentit un immense sentiment de plénitude. Respirant, l'air a plein poumon, Amélia se sentit revivre, en s'enfonçant un peu plus dans les bois. Il avait plut la veille, et l'humidité faisait ressortir toute les odeurs de la foret. 

La jeune femme continua sa route jusqu'à une clairière qu'elle connaissait bien. Au centre de celle-ci se trouvait un grand rocher, où elle avait prit l'habitude de s'asseoir lors de ses balades. Prenant place sur son "trône", la jeune femme regarda autour d'elle en silence, comme dans l'attente de quelque chose. Voyant que rien n'arrivait pour l'instant, elle sorti un livre de son sac. La lecture était sa passion et elle pouvait passer des heures assise à découvrir l'aventure d'un personnage imaginaire. Il lui arrivait souvent d'espéré que l'aventure viendrait un jour la cueillir, pour l'arracher à cette vie monotone. 

Plongeait dans sa lecture, elle ne remarqua pas tout de suite la petite bête qui sortait des buissons, trop absorber par l'idée de rejoindre l'héroïne sur son dragon. Entendant les bruits secs de branches brisé, elle leva les yeux de son livre, et vis un petit lapin, sortir timidement des fourrés. La truffe frétillante, il se dirigea lentement vers la lectrice. Voyant qu'elle restait calme, la petite bête s'avança encore, et sauta sur le rocher. 

Amélia lui caressa la tête entre les oreilles, contente de trouver un camarade. Peut-être est-ce l'intrépidité du lapin qui les a attiré, mais en tout cas d'autres animaux surgirent des bois, pour avoir leur cotas de caresse. Ainsi, biche, lapin, renard, sanglier, hérisson, et d'autre formèrent bientôt un cercle autour du rocher, laissant les querelles de prédateur et proies de coter. 

Cette évènement n'était pas inconnue de la jeune femme, qui semblait avoir l'habitude, de voir ses animaux. Elle discutait avec eux, leur donnait à manger, et caressait ceux qu'il le voulait bien. Elle resta ainsi pendant un temps indéterminé, jusqu'à ce que les animaux repartent. C'était le signale pour rentrer. Récupérant son sac, Amélia repartit , tout en prenant son temps, admirant les fleurs, plantes, et champignons qui était sur son chemin. Elle marchait ainsi depuis vingt minutes, lorsqu'un étrange picotement lui chatouilla la nuque. "Encore", se dit-elle en se retournant. Rien. Etrange, c'était la deuxième fois en une semaine que cela se produisait. Laissant ses réflexions de coter, elle continua son chemin, sa maison n'étant plus très loin. 

Le soleil se couchait au loin lorsqu'elle arriva dans sa maison. 

- Alors ta balade c'est bien passer ma chérie ? Demanda sa mère, lorsqu'elle entra dans le salon. 

- Parfait ! répondit-elle avec un large sourire. 

- Tant mieux alors, répondit sa mère. J'ai plus qu'a commencer à faire à manger. Tu veux quoi ce soir ? demanda t-elle en allant dans la cuisine. 

- Pourquoi pas une soirée pizza devant un bon film ? Suggéra la jeune femme en rejoignant sa mère dans la cuisine. 

- Tout à fait d'accord. Aller vas prendre ta douche, je m'en occupe. 

Sur ce, sa mère ouvrit le frigo pour en sortir, les pizzas. Pendant se temps, Amélia était monter pour aller prendre sa douche. Prenant son pyjama, elle s'arrêta d'abord devant la chambre de son frère. Frappant à la porte, elle attendit qu'il réponde. 

- Entre ! 

Ouvrant la porte, Amélia vit son frère allonger dans son lit en train de jouer à la console. 

- Je voulais te prévenir, que c'était soirée pizza ce soir, tu peut commencer à sélectionner les films. Lui dit-elle avec un clin d'œil. 

- Sa marche, répondit-il en se levant. 

Refermant la porte, Amélia se rendit enfin dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. Mettant en route sa playlist comédie musical, elle se dévêtie pour rejoindre l'eau chaude. 

Se laissant aller à la chaleur de l'eau, elle repensa aux évènement de l'après midi. Les animaux avait toujours eu se comportement avec elle. Bien sur, ni sa mère, ni son frère ne sont au courant, ils la prendraient pour une folle. 

Par contre ils ont tout deux bien comprit la nécessitait pour la jeune femme de vivre en compagnie de la nature. Une fois lorsqu'elle était petite, Amélia avait fait une sorte de crise. Elle était devenue très pâle, et faible. Rien ne semblait la guérir. Puis un jours, sa mère la emmener avec elle dans la nature. Trois jours après la jeune fille était totalement guérit. 

Depuis cette épisode, la famille a déménagée et maintenant ils vivent à la campagne. Amélia allant dans la foret le plus possible. La jeune fille ne se souvenait même plus d'une époque où elle n'aurait pas côtoyer la nature, ni la campagne. 

Après dix minutes d'une douche reposante, l'adolescente se rhabilla et rejoignit sa mère et son frère dans le salon. 

Assied sur le canapé, Max avait devant lui, une pile de DVD et il semblait en pleine réflexion. Ils choisissaient toujours les films par intervalle, et aujourd'hui c'était à lui de choisir. Mais étrangement, il ne semblait pas décidait, contrairement à l'habitude, où il se jeter sur le premier film venu. Qu'il soit, d'action, de SF, fantastique, ou même un dessin animé, il s'en fichait, temps que le film lui plaisait.  

- Alors Maxou, tu à trouvé ce que tu voulais ? Demanda Amélia en s'appuyant sur le dossier du canapé. 

- Non j'hésite entre deux films, soit "Shining", soit, "Dragon" dit-il dépité.

Oui, oui, les goût de Max sont très étranges. 

- Je vais te répondre franchement, ce soir j'ai pas du tout la tête à regarder un film d'horreur, alors pourquoi pas un bon dessin animé ? Proposa Amélia en désignant la boite du DVD. 

- D'accord, répondit simplement son frère en sortant le DVD de sa boîte. Sa ne te dérange pas maman ? cria t-il à travers la pièce. 

- Non vas-y on regardera Shining plus tard, répondit-elle depuis la cuisine. 

Ainsi, les pizzas cuitent, ils s'installèrent sur le canapé, et mangèrent tout en regardant le dessin animé. 

Mais se moment paisible fut le dernier de la semaine. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le pouvoir des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant