21 janvier 2019

9 2 0
                                    

de Lucie : Les explications écrites par mon incroyable personne (cf. Guilderoy Lockhart-cet abruti), dont celle-ci fait partie, seront en italique.

(N'empêche qu'elle vole MES mails de MES profs la... "méchante"... Je vais lui apprendre à profiter de moi pour de nouveaux chapitres, on peut me remercier)

Réponse : Merci Lucie pour avoir siiiiii gentiment accepté de me filer ce joli (elle boit le thé hyper bruyamment près de mon oreille pour me faire chier l'apprenti mangemort (j'ai pas le droit de l'insulter sinon je décède dans la nuit)) mail je disais donc et pour info tu as eu l'idée du dernier chapitre sans demander de remboursement.

Réponse : Depuis quand les Gryffondors deviennent mangemorts namého !!!!! Et voila on est gentil une fois et on revient nous voir à chaque fois! A mais cette génération qui en veut toujours plus c'est n'importe quoi !!!

Réponse : Tout le monde peut mal tourner, tu sais.

* Lucie voulu répondre mais une urgence de type messagère l'obligea à nous quitter : oui ! L'appel est toujours plus puissant que nous, ô pauvres mortels !*

Comme tout le monde, il vous arrive d'avoir des mails de profs mais avez vous déjà eu ce genre de mail :

Bonsoir à mes brave héros poilus et poilues rescapé(e)s des tranchées de Notre Drame du Mont (Nom du Lycée) 2018-2019

Je viens de recevoir, 100 ans après l'armistice, une lettre de la part d'une poilue anonyme dont la flamme n''a d'égal que son envie de réussir à percer les lignes de sa future composition de mercredi.

Elle a été désignée pour formuler une requête sacro sainte au Big Boss. Suivez la guide des gilets jeunes pour obtenir de la ninfo de source sûre.(Attention à la naintox complotiste dont il faut absolument se détourner)

Je résume ainsi la requête collective

"Mes jeunes camarades des tournages en ronds pas encore au point m'ont élue porte parole pour connaître ce qui tombera à l'écrit."

Et là je suis d'accord, la parole ne suffira pas pour me convaincre. Il faudra privilégier un écrit de qualité à une tchatche sans intérêt. Demandez à vos camarades d ES ce que signifie n'apprendre qu'une partie d'un cours et tomber à côté pour ensuite râler comme un gilet jaune que c'est la faute à Macron.

Donc, je ferai une nouvelle fois l'embrouille. (Référence à François l'Embrouille, visiblement adulé par mon prof, étant donné que l'on a souvent droit à ses cui et cui cui)

Si c'est cui cui alors ce sera cuit voire bien cramé pour ceux qui veulent la jouer cool sans être tendu . gare au parachute troué !!!!!!!!!!(1)

Je n'ai donné aucune indication précise pour la composition aux 1ere ES. Alors pour vous ce sera pareil

Vous avez à réviser un gros chapitre équivalent à un petit chapitre à la Monsieur dont nous ne dirons pas le nom parce qu'on a pas l'autorisation (2) de terminale. L'année prochaine ça sera 15 chapitres pour la fin d'année.

Il vous faudra vous organiser absolument pour régler ce souci de fonctionnement à l'arrache qui caractérise trop d'entre vous.

Si certains arrivent avec des impasses mercredi matin pour le DS tant pis pour eux. Ce n'est absolument pas normal d'en arriver là sur un chapitre commencé il y a plus deux mois !!!!!!!!!!!

C'est la guerre chers enfants de la patrie, la guerre et encore la guerre!!! Alors fichez moi la paix. Je vous laisse le choix . "Etre ou ne pas être sinon c'est la catastrophe" on dirait du Chequespire

Le Boss qui bosse fort du côté d'Istanbul. Il a besoin de sérénité quand il écoute de la bonne musique ( ça détend quand on est à deux doigts du break et je conseille)

Bonne révision

Das Boss

" Arbeit macht stark" célèbre dicton d'outre Rhin . je préfère celui-ci à celui qu'utilise un bourreau des maths perché sur son mirador pour voir de loin (3) ( l'essaim qui bourdonne autour de son bureau en quête d'une formule malheureuse comprendra. Les S2 passeront à la suite.

Et pensez à mettre votre gilet de jeune, mercredi il neige (recommandation de miss meteo en jupe courte quelque soit le temps sur Thé off one)

A mon plus grand malheur ce prof n'est pas le mien mais celui de ma meilleure amie de S.

*petites explications qui s'impose à certains lieu :

(1) : référence à un mail précédent.

(2) : référence à un autre prof d'histoire qui a la capacité de faire des chapitres de 120km avec des détails plutôt impressionnant. Il serait capable de dire ce qu'a mangé Napoléon le jour de sa mort.

(3) : Référence ici à un prof de maths plutôt dans le style tortionnaire et ayant une certaine affection pour les citations allemandes d'origine douteuse et pas vraiment joyeuses ( j'écris cette explication car ce prof est malheureusement le mien (paix à mon âme et à celles des gens de ma classe)

Parties en gras sont les choses modifiées pour ne pas divulguer des informations qui ne veulent pas être partagées.

Ma vie de la 3ème à la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant