Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé à cœur ouvert toutes les deux, voire même juste parler. J'ai fait tellement d'erreurs avec toi. J'ai conscience que c'est un peu brut de te le balancer comme ça mais nécessaire et je sais aussi que je le réalise bien tard mais bon mieux vaut tard que jamais.
J'ai plus de colère, je n'ai pas de regrets.
Je crois qu'une amitié comme celle qu'on avait ce n'est pas tous les jours. Je sais que tu ne dois surement pas te souvenir à quel point elle était incroyable parce que moi j'en ai pris pleinement conscience qu'après avoir visualisé plus de 300 vidéos de nous deux et je te parle même pas des photos.
On s'est toujours comprises sans se parler, on avait beau être complètement différentes on n'en avait rien à faire. On se complétait parfaitement et j'avais jamais trouvé un si bel équilibre avec quelqu'un vraiment. Tu savais me calmer, me raisonner, me faire réaliser les erreurs que je commettais et on sait toutes les deux qu'il y en avait pas mal. Pour autant tu me lâchais pas, tu me poussais à faire mieux, à donner le meilleur alors merci pour ça. Même si je ne suis pas forcément devenue quelqu'un d'incroyable je pense en tout cas que la maturité que j'ai acquise durant le lycée c'est beaucoup à toi et tes conseils que je la dois.
Je sais... Je l'ai tenue pour responsable de la fin de notre amitié alors que pas forcément. J'ai préféré rejeter la faute sur elle plutôt que d'assumer que moi j'étais peut-être simplement devenue quelqu'un qui faisait passer sa relation amoureuse avant son amitié. Je réalise maintenant que je n'aurais vraiment pas dû, j'aurais dû apprendre à concilier les deux et j'aurais tant aimé que tu m'aides à apprendre ça.
Finalement avec le temps on s'est éloignées sans vraiment le vouloir, en essayant tant bien que mal de sauver ce qu'il y avait encore à sauver et ma foi il ne restait pas grand-chose parce que j'avais un peu réduit nous deux a plus rien malgré tous les efforts que j'essayais de faire.
Tu sais je me suis retrouvée à ta place un jour dans une amitié et c'est bien triste je te le concède qu'il ait dû m'arriver la même chose qu'à toi pour qu'enfin je réalise que j'avais fait n'importe quoi avec nous. Mais ce que ça m'a appris d'être dans cette situation c'est que l'autre fait des efforts par moment sans qu'on s'en aperçoive, peut-être parce que pour nous ces efforts apparaissent à nos yeux comme quelque chose d'évident, mais en tout cas peut-être qu'à tes yeux je n'en faisais pas assez mais pourtant crois-moi que j'essayais de donner le meilleur de moi-même pour sauver ça. En ce moment je le regrette beaucoup parce que quand je me rappelle tout ce qu'on était je réalise toute la chance qu'on avait alors c'est pour ça que je continue de positiver parce que j'ai eu tellement de chances d'avoir vécu notre amitié, d'avoir eu tous ces fous rires.
Quand je repense à notre folie, nos vacances, les délires que seule toi et moi comprenions je me dis que ce genre d'amitié on ne les a que rarement. Toi et moi on l'a vécu et j'aurais voulu le vivre avec personne d'autre que toi.
J'espère simplement que toi aussi tu souris et tu rigoles parfois en repensant à nous. Je sais que je cesserais jamais de te demander qu'on se voit, de t'envoyer des messages de temps à autre parce que même si toi tu veux plus trop me voir, même plus du tout, bah moi je continuerais jusqu'à ce que nous deux je considère ça comme le passé.
Pour le moment, la seule chose que je considère comme le passé, c'est notre amitié heureuse. J'essayerais de la sauver. Peut-être seule, peut-être que ça ne fonctionnera jamais mais je te demande simplement, si toi aussi par moment tu repenses à nous deux, si en lisant tu as souris en te rappelant nos moments ensembles alors dis pas non pour me revoir parce que je compte vraiment tenter de faire ressortir le meilleur de nous... et je crois que malgré tout on en est capables parce qu'entre nous ça a toujours été naturel.