Je m'appelle Mave Saller et je suis orpheline depuis ma naissance. Je vie dans un foyer en plein Brooklyn et je n'ai pas de famille d'accueil, on a bien essayé de me placer mais je reviens inlassablement dans mon foyer d'origine, qui est devenu mon chez moi, sûrement parce que je suis trop bien pour eux. Bon en réalité, c'est parce que les gens ne supportent pas mon caractère qui est disons assez explosif. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup d'amis, les seules que j'avais réussi à me faire sont partit dans des familles bien trop loin d'ici.
Ma mère biologique m'a abandonné à la naissance mais elle m'a donnée quelque chose avant de me laisser pour toujours, un collier en or, le pendentif représente deux chaussons de danse et au dos on y a gravé une phrase : "Crois en tes rêves".
Depuis mes 6 ans, depuis que j'ai su lire ces quelques mots, je danse et j'adore ça, c'est la seule chose qui me relie à elle et ça me permet de garder un minimum le contrôle de mes émotions.♡♡♡
L'eau chaude coule lentement sur ma peau et ça me détend immédiatement...
Je fini par me savonner et me rincer puis je sors des douches communes pour me rendre dans ma chambre. J'enfile un chemisier et un pantalon noir basique, ce n'est absolument pas mon style de fringue, en générale je porte des jeans déchirés avec des hauts assez moulants, mais là j'ai rendez-vous avec mon assistante sociale pour parler de mon avenir étant donné que j'ai 18 ans dans 3 jours.
Je termine de me préparer puis me rends dans l'aile ouest où se trouve les bureaux administratifs. Je toque à la porte et après en avoir eu l'autorisation, j'entre.
- Bonjour Mademoiselle Saller, je vous attendais. Asseyez-vous.
- Bonjour, merci de me recevoir.
Je ne me le fis pas dire deux fois et m'assis en face d'elle.
- Alors Mave qu'est-ce qui vous emmène dans mon bureau.
-Eh bien, il se trouve que j'atteindrai la majorité dans quelques jours et je voudrai entamer les démarches pour partir du foyer et vivre seule. Même si c'est ma maison depuis des année je dois partir pour mener ma propre vie et voir d'autres choses.
- Oh vous voulez nous quitter et bien c'est votre droit, je vous avoue que vous allez beaucoup nous manquer ici mais ne vous inquiétez pas je vais vous aider.
Je me lève et la serre dans mes bras :
- Merci, merci beaucoup !
On passe le reste de la matinée à remplir des papiers et à chercher des apparts pas loin de l'école de danse où je veux étudier. C'est LA meilleur école de Manhattan on peut y étudier tout un tas de chose le dessin, l'art en générale, la musique, tout type de danse du classique au hip-hop en passant par le tango. TOUS les arts. En plus il donne des bourses pour les plus talentueux qui ne pourraient pas payer les frais de scolarité. Mais trouver un logement à proximité n'est pas chose facile.
- Celui-là a l'air génial, proposais-je, mais il a l'air surtout très chère.
- Mmh, il est joli mais il est déjà occupé par quelqu'un, la personne qui y habite cherche une colocataire. Mais s'il vous intéresse, nous pouvons faire une visite dans la semaine, cela n'engage à rien.
- Ce serait super de pouvoir le visiter.
- Très bien, j'appelle le propriétaire et la locataire immédiatement, allez manger il est déjà 12h30. Je vous préviendrais lorsque j'aurais une réponse, d'accord ?
- Oui merci pour tout madame Marcello, à bientôt alors.
- À bientôt mademoiselle Saller.
Je sors de son bureau et part en direction de la salle qui nous sert de réfectoire.
VOUS LISEZ
A Common History Of Ass [En Cours D'écriture]
RandomMave est une jeune fille née sous x et placée en foyer dès sa naissance. Elle est franche, extravertie et originale, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Cameron est un garçon impulsif, violent, et arrogant, qui vit seul avec sa mère malade. Sans pè...