ıllıllı Partie Une ıllıllı

169 18 71
                                    

- Ryujin, je t'en prie écoute-moi... tu dois le quitter... Il n'est pas bon pour lui !!

- tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, connard. Laisses moi tranquille okay ?!

La porte claque, et c'est le silence. Il ne l'a gardée avec lui que quelques minutes, pour qu'ils parlent de son nouveau copain, mais elle ne veut rien entendre. Elle a la haine contre lui, depuis qu'il lui a avoué honteusement, après cinq ans de mise en couple, qu'il n'en pouvait plus d'être avec elle. Oh, certes leur relation était libre, mais il ne supportait pas la jeune fille, elle le rebutait, elle se comportait mal, même quand il essayait de lui dire ce qui n'allait pas. Oui, ils faisaient semblant. Ils faisaient semblant depuis si longtemps que parfois, durant ces années, lors d'une soirée où ils avaient tous deux trop bu par exemple, ils se laissaient aller dans les plaisirs de la chair, comme la toute première fois... Lors de cette soirée qui avait tout changé pour eux.

Mais après tout, il n'avait cessé de faire semblant, toute sa vie.

Les sangs rongés, il va jusqu'à la fenêtre et regarde la voiture s'en aller alors que les larmes lui montent aux yeux. Pourquoi... Pourquoi ne peut-il le garder avec lui ? Il n'ose pas en faire la demande, car il n'est pas sûr de pouvoir remporter l'acceptation du parquet. Mais... Il n'est pas en sécurité avec cet homme...

Soupirant, il essuie ses yeux fatigués. Je ne dois rien montrer, je ne dois rien montrer... Garder tout en moi, c'est une des choses que je sais le mieux faire, pense-t-il. Mais ces temps-ci, cela commence à être vraiment dur pour lui.

L'homme, vêtu d'une tenue de ville simple, un jean et un tee-shirt, regarde l'heure, avant de se diriger vers la cafetière. Il se sert une bonne tasse de café, puis se dirige vers son bureau. Comme toujours quand il est là, le jeune homme préfère lui donner tout son temps, pour lui rendre le sourire... Pour le réconforter, lui dire que papa est là... et de cette façon, il prend du retard sur son travail.

S'asseyant en face de son PC, il laisse son regard fatigué se poser sur la seule phrase écrite s'affichant en haut du document Word. Seul phrase écrite sur le rapport d'une réunion à laquelle il a assisté, ayant accueilli un important exportateur avec qui l'entreprise compte travailler. Rapport qu'il doit rendre pour demain...

- eh bien, c'est parti pour une nuit blanche...

Et ainsi, l'homme aux cheveux attachés en catogan commence à écrire, ligne après ligne, s'aidant des informations prélevées de son carnet de notes, buvant son café.

Prenant le temps de manger un rapide dîner, les restes du repas de midi, il laisse à nouveau ses doigts frôler son mac à une vitesse soutenue, enfilant les tasses de caféine pour ne pas s'endormir et garder la forme. Et lorsque enfin, il écrit le point final, il s'étire de soulagement, avant de déchanter légèrement : il est déjà six heures du matin. Poussant un grognement de fatigue, il passe une main aux longs doigts sur son visage parfait, avec comme seule asymétrie un petit grain de beauté sous son oeil gauche, afin de se réveiller quelque peu. Il envoie finalement le rapport à son patron avant de se lever pour se préparer à aller au travail.

Routine habituelle, où un manque se fait bien trop présent, il grimpe dans sa voiture une fois apprêté de son costume deux pièces, roulant jusqu'à son entreprise, fatigué, poussé à bout, les nerfs à vifs. Il sait d'ors et déjà que sa présence sera plus que désagréable aujourd'hui et que ses yeux rouges montrent son mal-être et sa fatigue. Mais que pouvait-il faire, ce n'est pas comme s'il avait le temps d'aller gracier les bourses d'un psychologue.

Je me l'étais promis, je me l'étais promis... Que je le protégerai de tout, que je lui donnerai la meilleure vie qui soit... menteur, se dit-il, pensant à sa vie personnelle désastreuse. Tout n'était pas rose dans la vie du jeune homme, et malgré tout, il fait de son mieux pour rester un modèle, une personne exemplaire aux yeux de la société. Même si pour cela, il doit se mentir à lui-même.

ꜱᴘᴀʀᴋʟᴇꜱ ɪɴ ᴍʏ ʜᴇᴀʀᴛ ʰʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ᶜʰᵃⁿ 𝓮𝓷 𝓹𝓪𝓾𝓼𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant