Le Pacte

185 17 12
                                    

 Bonjour chers lecteurs,

Étant friandes de Dreamtale comme certains d'entre vous, j'ai constaté en faisant d'amples recherches sur cet AU, que ce soit dans les tréfonds du tumblr de Joku ou sa chaîne Youtube (Joku Live), il y avait des éléments très intéressants que le fandom semble peu mentionner, voire méconnaître. Alors j'ai eu l'idée d'écrire ce petit One-Shot autour d'un petit élément qui devait être présent dans le projet de Joku.

Contexte :

En effet Joku avait pour projet de sortir une bande dessinée racontant l'histoire de Dreamtale dont nous connaissons déjà la genèse. Malheureusement la créatrice faisant face à certains états d'âmes, visiblement à quelques problèmes de santé, à son perfectionnisme, et sans trop m'avancer, à un soutien moindre qu'au début qui pourrait s'expliquer en partie par le fait qu'elle ait eu des altercations avec d'autres créateurs (qui pourrait aussi expliquer l'arrêt du Cream en tant que ship « canon ») mis en lumière par l'un d'eux, fait qu'elle éprouve des difficultés à respecter ses engagements et ses délais.

Toutefois si on cherche bien, on peut voir qu'elle a donné des éléments clés de son intrigue en répondant à ses fans, mais surtout en faisant des lives sur sa chaîne Youtube où elle exposait l'avancement de son comic (avec de bons gros spoilers) et explications dans sa langue maternelle (espagnol). Fait très surprenant, la plupart des « petits secrets » autour de Dreamtale provienne de vidéos qui datent d'il y a 2 ans ! Je vous avoue que j'ai été très surprise de constater que certaines intrigues ne soient pas du tout exploitées par le fandom : Le personnage de Neil, les fins différentes de Dreamtale, et entre autre la présence de Ccino que je vais aborder.

Je ne sais pas de ce qu'il en est de son Dreamtale 2.0, mais à la base Ccino devait être présent ! Et il a beau être un Sans réputé très gentil, on peut constater qu'il n'est pas du côté de Dream (voir image ci-dessous)

0, mais à la base Ccino devait être présent ! Et il a beau être un Sans réputé très gentil, on peut constater qu'il n'est pas du côté de Dream (voir image ci-dessous)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Neil emportant Dream changé en pierre se fait stopper par Ccino)
Source :  https://jokublog.tumblr.com/post/173226690034/black-nyanko-ta-daaa-ur-boy-is-bad-bad-bad 

Dans un de ses lives Joku a fourni quelques explications concernant les circonstances de l'association entre Ccino et Nightmare. Chose dont je vais vous compter à ma manière selon la représentation que j'en ai fait. Je citerai les sources à la fin.


---------



Il y avait dans le Multivers un petit squelette plein de bons sentiments. Il était un ami sur lequel on pouvait compter. Il était capable de voir le meilleur en chacun qui croisait son chemin. Son nom était Sans, mais le Multivers le nomma Ccino en référence à son activité : à la fois propriétaire et serveur d'un café. C'était un lieu paisible où les monstres dépensaient après le travail, les plus jeunes faisaient disparaître leur argent de poche dans des chocolats chauds et des divines pâtisseries. Quand on entrait Ccino souriait et d'un seul coup les problèmes disparaissaient quand il les accueillait. C'était bien chez Ccino. Si par hasard on avait l'âme en peine, lui seul savait consoler. Nombreux aimaient Ccino pour cela. Il était comme une idole à qui on confiait larmes et coups de gueule. Le barista avait à l'âme de les écouter et de les réconforter. Mais une fois le service fini le triste squelette rentrait tous les soirs retrouver son lot de solitude. Qui se souciait vraiment de lui au fond ? Personne n'avait osé penser que Ccino était malheureux, ou les rares qui le soupçonnaient estimaient qu'il y avait plus important : s'affairer dans sa misérable existence, et que d'une façon ou d'une autre, quelqu'un finirait bien par s'en occuper. Mais personne n'est venu. C'était bien le drame du barista, aimer les autres sans se faire aimer. Cela le plongeait dans les abîmes de la mélancolie. Avec le temps il s'était fait une raison et s'accoutumait comme il le pouvait. Jusqu'à une rencontre qui changera sa vie et qui sait à jamais ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Secret de Dreamtale : [Fluffynight] - Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant