Ce qui est certain, c'est que tu as perdu le peu de respect qu'il me restait pour toi. Parce que j'ai compris une chose : tu ne m'as jamais aimée. Tu ne m'as jamais respectée non plus. Tu t'es bien moqué de moi. Tu m'as tout bonnement utilisée.
Mais je crois que celui qui est à plaindre, c'est toi. Parce que j'ai effectivement perdu un homme qui ne ressentait rien pour moi et c'est terrible. J'en ai beaucoup souffert et j'en souffrirai encore. Mais toi, . Et des comme ça, tu n'en rencontreras pas tous les jours !
Mais notre rupture a été très étrange, très paradoxale dirais-je. Parce que malgré l'immense douleur que j'ai ressentie, j'ai aussi eu l'impression de me libérer d'un poids pesant sur mes épaules.
J'ai longtemps essayé de me convaincre du bonheur que nous avions partagé. Mais en y repensant, en prenant un peu de recul, je réalise que tout le temps passé avec toi a été douloureux. Tu m'as rendue malheureuse. D'ailleur, mon sixième sens n'a cessé de m'avertir. Mon intuition me criait de m'éloigner de toi.
Mais je n'ai pas écouté. J'ai été bête et je me suis fait avoir. Je ne suis pas la première et je ne serai certainement pas la dernière.
Tu n'as fait que me mentir et me tromper. Chaque mot sortant de ta bouche ne poursuivait qu'un objectif : me manipuler. Ce qui me fait dire que tu ne me mérites pas. Tu ne m'as jamais méritée, même pas le premier jour ! Je n'étais qu'une conquête de plus. Une fille de plus. Une autre à ajouter à ta collection.
Je ne te souhaite aucun malheur. J'espère simplement que la vie saura se charger de toi. Que la vie te forcera à retenir ta leçon. Sache simplement que quand tu reviendras rampant devant moi, que ce soit dans une semaine ou dans 5 ans, je ne serai pas là. Ma porte t'est fermée à tout jamais. De même que mes bras et mon cœur.
VOUS LISEZ
Jamais suffisante
Short StoryJ'accepte que l'amour n'est pas toujours mûr à vivre. J'accepte que certaines personnes ont peur de dire et de travailler sur eux-mêmes et leurs relations au point de préférer le silence, le calme et la fuite. J'accepte que je chemine aussi bien seu...