Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, mais la vie est tellement plus belle sans toi. Tu m'auras au moins apporter cela : la capacité à apprécier ce que j'ai.
Je n'ai plus à m'inquiéter pour toi. Je n'ai plus à prendre soin de toi. Je n'ai plus à essayer de te rendre heureux en vain, ni à me battre pour toi.
J'ai enfin du temps pour moi et pour ceux qui comptent vraiment. Je m'épanouis dans ma carrière. Je n'ai jamais été aussi efficace et passionnée que depuis que tu es sorti de ma vie ! Quelle victoire !
Je me sens bien. Je me sens belle, tellement plus belle que quand j'étais avec toi. Je me sens mieux dans mes vêtements, sans personne pour me dire que cette robe ne me va pas et que j'ai l'air grosse. Et j'apprends à m'entourer de gens sincères. De gens qui m'aiment vraiment et qui ont à cœur de prendre soin de moi.
Les rires ont remplacé les larmes. La joie a remplacé la tristesse. J'apprends enfin à m'aimer. J'apprends à penser à moi en premier et c'est le plus beau cadeau du monde. J'apprends à me respecter et à prendre confiance en moi. J'apprends surtout à n'offrir mon amour qu'à ceux qui le méritent.
Alors oui, la reconstruction est possible ! Même si le chemin a été douloureux, la lumière arrive enfin. J'ai cru pendant si longtemps que j'étais incapable de vivre sans toi... Mais j'avais tort, je suis tellement plus heureuse sans toi !
Finalement tu n'as été qu'une leçon, certes difficile à apprendre mais précieuse pour mon avenir. Je ne me ferai plus avoir et je n'accepterai plus jamais de vivre aux côtés de quelqu'un qui me dévalorise sans cesse.
J'ai gagné et tu as perdu. Tu ne le comprends peut-être pas encore, mais ça viendra. Tu t'es moqué de moi. Tu m'as trompée et trahie. J'en sors grandie et heureuse. Toi, tu es seul et si tu continues sur ta lancée, tu le resteras toute ta vie. C'est tant pis pour toi. Ce n'est plus mon problème.
Tu n'es pas celui que je croyais et t'avoir extirpé de ma vie est ma plus belle réussite.
Adieu.
VOUS LISEZ
Jamais suffisante
Short StoryJ'accepte que l'amour n'est pas toujours mûr à vivre. J'accepte que certaines personnes ont peur de dire et de travailler sur eux-mêmes et leurs relations au point de préférer le silence, le calme et la fuite. J'accepte que je chemine aussi bien seu...