Je me réveilla dans la noirceur de ma chambre. J'avais un mal de tête intense et une douleur incroyable au bras. J'étais étendue sur le sol, regardant vers le plafond de ma chambre. J'essaya de me lever mais sans succès, j'étais trop étourdie.
J'ai tourné ma tête et j'ai vu mon bras, coupé profondément. Le sang en sortait et il commençait à y avoir une petite flaque où mon bras était étendu. Après plusieurs tentatives pour m'assoir, j'ai finalement réussie et me leva doucement, cherchant de l'alcool désinfectant et un bandage.
L'application de l'alcool était vraiment douloureux mais c'était pour mon bien.
"Pourquoi tu me fais faire ceci? Qui est tu?", me dis-je.
Je n'ai entendu personne. Pourquoi, à certains moments, j'entends quelqu'un s'adresser à moi alors qui n'y a personne? C'est peut être moi qui hallucine, je suis toujours fatiguée et ce, depuis que je suis petite. Cest peut-être à cause de ma fatigue chronique.
Après avoir soigner mon bras, je resta assise sur le bord de mon lit pendant un long moment. Sans rien faire, sans penser.
«Kim! Viens manger!», cria ma mère pour venir diner.
Je me leva doucement et me dirigea vers la salle à manger et m'assoya à ma place respective à la table.
Mon père sortit du salon et ne me regarda pas. Mon père m'ignore, il ne m'aime pas.
Ma mère me servit mon assiette et tout le monde commença à manger.
«Kim, pourquoi tu portes un pull? Il fait tellement chaud pourtant», me fit remarquer ma mère, en prenant une bouchée de spaghettis.
Je fis semblant de rien entendre, de peur qu'elle m'envoie à l'hôpital car elle me considère «folle».
Mon père ne dit rien, comme à l'habitude. Il mangea son repas comme si rien était et lorsqu'il eu fini, il se dirigea vers le réfrigérateur et se pris une autre bière. Mon père est alcoolique et lorsqu'il est sous l'effet de l'alcool, il peut être agressif...
Après avoir diner, je suis retournée dans ma chambre et me changea en pyjama. Je me coucha sur mon lit et m'endorma.
" BIP! BIP! BIP!"
Je me réveilla en sursaut et j'éteignit mon réveil matin. Il était temps d'aller à l'école.
Alors que je me suis assis sur le bord de mon lit, mon téléphone portable vibra, me signalant que javais un message texte.
"Fait vite Kim, je vais venir te chercher chez toi pour nous emmener à l'école!"
C'était un message de Marianne, elle allais sûrement me chercher avec son père car elle n'a pas encore son permit de conduire.
Alors je m'habilla en vitesse et me pris un truc pour mon petit-déjeuner.
«Quesquu tu fais?!», dit mon père, avec un ton fâché.
«Je vais à l'école, ont est mercredi aujourd'hui...», dis-je, stressée par sa réaction.
Mon père s'approcha de moi et me donna une baffe en pleine figure, je tombe par terre, devant la porte d'entrée.
Il l'a fait pour aucune raison. Après m'avoir donner la baffe, il a tourné les talons et s'assoya dans le salon. Je saigna sur le bord de ma lèvre inférieure, j'essuya le sang qui coulais avec le revers de ma main et sortit dehors, les yeux remplient de larmes.
"Qu'es-je fait de mal pour mérité sa?", me dis-je alors que j'attendais Marianne.
"Tu es une bonne à rien, voilà pourquoi", dit une voix.
C'était elle. C'était la voix. Pourquoi est-elle là? Pourquoi je l'entends? Qui est cette personne qui me parle, pourquoi je ne la voit pas?
Pendant que je faisait un interrogatoire avec moi même, je vis l'auto du père à Marianne arriver dans ma cour. Alors que j'ouvris la porte arrière de l'auto, mon amie me regarda avec un drôle d'air.
«Qu'est-ce qui t'es arrivé à ta lèvre?!»
«J'ai tombé de mon lit en me réveillant ce matin sur le coin de ma table de chevet», mentis-je.
Marianne me regarda perplexe mais ne me posa plus de questions.
Nous arrivâmes à l'école et nous nous sommes diriger vers notre salle de sciences où il y aurais un cours sur le cerveau humain.
Je me trouva une place dans l'auditorium et Marianne me rejoint alors que les autres élèves s'assirent à leur tour.
Notre professeur de science, M. Lacoste, arriva et pris le micro.
«Bonjour chers élèves, pour les prochains cours, nous avons l'honneur d'avoir avec nous un spécialiste du cerveau humain. Veuillez accueillir M. Thibault»
La salle applaudis alors qu'un homme dans la trentaine arriva.
«Merci, merci beaucoup. Alors, le cerveau humain... Selon moi, c'est la chose la plus perplexe que l'être humain a à démystifier. Il peut être un vrai casse-tête, surtout avec le sujet dont on va aborder en premier; les maladies. Aujourd'hui, nous allons commencer a parler de la schizophrénie»
J'ai déjà entendue ce mot. Je sais c'est quoi, j'ai lu un texte un jour sur ce sujet.
Pour la première fois de toute mon parcours scolaire, c'était le premier cours où j'étais vraiment à l'écoute de ce que le professeur nous enseigna.
*Bonjour! Alors, comment trouvez vous mon histoire à présent? Laissez moi un commentaire pour vos impressions! Tout commentaires négatifs ne sont pas nécessaires. Sur ce, je publie la semaine prochaine le troisième chapitre! Full love xx*
VOUS LISEZ
Schizophrénique
Teen FictionLa voix dans ma tête devient de plus en plus forte. Je ne peux plus l'ignorer pour longtemps et il le sait. Comment peux tu courir loin de tes démons quand ils te suivent partout où tu vas? Je ne suis pas en sécurité. Même pas dans ma propre tête. I...