«Commençons le cours. Savez vous ce que c'est la schizophrénie?», demanda M. Thibault.
Les élèves se regardère entre eux, chacun à la recherche de la réponse. Après un moment de silence une main se fit voir dans la salle.
«La schizophrénie c'est une maladie qui est grave je crois», dit un élève.
Le professeur le regarda et lui fit un signe de tête.
«En effet, la schizophrénie peut être grave dans certains cas. Je vais vous donner un livre que j'ai écris sur cette maladie. Étudiez-le, votre professeur m'a dit que vous aurez un examen sur ma visite ici à propos de ce que je vous dit. Sur ce, bonne fin de journée et à demain», dit M.Thibault.
Alors qu'il avait fini de parler, la cloche sonna, indiqua la fin des classes.
La classe se vida et je sortis et attendit proche du casier de Marianne.
Après quelques minutes, je l'a vit avec ses livres de maths.
«Alors, c'était cool avec le gars qui parle du cerveau? Je ne le vois que demain alors j'aimerais savoir à quoi m'attendre», dit-elle alors qu'elle rangea ses livres et pris son sac.
«Ouais, il est cool. Il commence a parler d'une maladie... La schizophrénie... », dis-je.
Alors que mon amie allait me répondre, Alice refit son apparition, un sourire diabolique au lèvres.
«Alors Lime, comment a été ta journée hein? Pourquoi portes-tu un pull, il fait si chaud pourtant!», dit-elle en prenant mon bras.
Alors qu'elle m'a prise le bras, j'ai ressenti une de ces vives douleurs à cause de mes traces de mutilations.
Alors qu'Alice me tira le bras, j'ai fermé mon poing et lui donna un coup à la mâchoire, la faisant tomber sur le sol.
«Tu es folle ou quoi?!», me dit-elle en essuyant sa bouche à la recherche de la moindre goute de sang.
«Me déf...»
Marianne me coupa la parole.
«Si tu continue comme sa Alice, tu va être dans le pétrin»
Alice se releva et regarda moi et mon amie dans les yeux. Elle bouillait de rage, ça se voyait.
Elle ne dit rien et sorti de l'école. Lorsqu'elle est sortit, j'ai remarqué que le corridor était figé en notre direction. Mal à l'aise, je pris mon sac et sortit du bâtiment.
«Kim!», cria Marianne en courant vers moi.
Je m'arrêta et l'attendit pour que nous marchions ensemble vers nos maisons respectives.
«Pourquoi as-tu eu mal quand Alice t'as prise le bras? Elle avait pas l'air a le serrer fort pourtant», dit-elle.
«Elle le tordait en même temps de le prendre et ça faisait mal», mentais-je.
Ce n'est pas pour cette raison pour quoi sa me faisait mal. J'aurais aimé ne pas avoir ce que j'ai sur le bras mais pour une raison qui m'est inconnue, quelqu'un ou quelque chose m'a forcer à le faire.
Nous arrivâmes chez moi et Marianne continua sa route. Je rentre chez moi et personne était à la maison, ce que je trouvais bizarre.
Je monta dans ma chambre et m'assoie sur mon lit. J'ouvris alors mon sac à dos, sortant le livre que M.Thibault nous a donner.
«"Les mystères du cerveau" par Réjean Thibault», dis-je à voix haute en lisant la page couverture du livre.
Je le feuilleta et trouva la section «maladies mentales». Je regarda les différentes sortes de maladies jusqu'à ce que j'arrive à la section «Schizophrénie» dont parlais M.Thibault. Je commença à lire l'introduction.
«La schizophrénie est un trouble mental grave, chronique et très complexe. Cette maladie peut perturber considérablement la manière dont une personne se sent, pense et réagit à ce qui l'entoure...»
Alors que j'allais continuer ma lecture, une voix m'interromps.
"Ce sont des mensonges ce que tu va lire, arrêtes"
«Qui es-tu? Pourquoi je ne te vois pas! Tu me rends dingue, vas-t-en!», dis-je en criant.
Alors que je relevais la tête, je vis une ombre dans le coin de ma chambre. L'ombre en question s'avança puis disparut d'un coup. Je me secoua la tête, ne croyant pas ce que je venais de voir.
«J'ai peut-être pas assez dormit, je devrais aller me coucher», me dis-je en me couchant dans mon lit.
Je ferma les yeux. J'entendis des voix, toutes sortes de voix. Pourtant, je ne dormais pas encore.
«Qu'est-ce que j'ai? Pourquoi j'entends ça?»
Je m'endormis enfin, sans réponse à mes questions.
*Bonjour! Je m'excuse de ne pas avoir publier de nouveaux chapitres, c'était le temps des fêtes et j'avais beaucoup de personnes à visiter! Mais maintenant je l'ai poster et je vais continuer à publier chaque semaines! Aimez, commentez et partagez mon histoire, si vous l'aimez bien sûr :)! Et écrivez en commentaire ce que vous avez reçu à Noël, je suis bien curieuse :)!*
VOUS LISEZ
Schizophrénique
Teen FictionLa voix dans ma tête devient de plus en plus forte. Je ne peux plus l'ignorer pour longtemps et il le sait. Comment peux tu courir loin de tes démons quand ils te suivent partout où tu vas? Je ne suis pas en sécurité. Même pas dans ma propre tête. I...