Chercher la science

49 3 1
                                    

💕💕Assalamu alaekum💕💕

Répondre a un salam est une obligation, et vous le saviez 🙏🙏

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent. Et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "La recherche de la science est obligatoire sur chaque musulman"

Allah nous dit dans le noble Coran : 👇

« Et si chaque groupe envoyait une équipe afin qu’ils approfondissent la science de la religion et qu’en retour ils avertissent leur peuple, il se peut qu’ils soient mis en garde » sourat t-tawbahcompréhension

Ensuite, Le Coran a été révélé en langue arabe, et les compagnons comprenaient la langue arabe et c'était leur langue, contrairement à ceux qui sont venu après et qui prétend qu'en langue arabe cela veut dire ceci.

Quand à ceux qui se base sur les traduction, il ne font que lire ce que le traducteur a "compris" du Coran, et donc va obligatoirement traduire "sa" compréhension du Coran.

Donc, déjà celui qui veut comprendre le Coran le mieux possible doit se verser dans la langue arabe.

Ensuite, les compagnons questionnaient le prophète صلى الله عليه وسلم sur des sujets du Coran et autres, ceux qui ont suivie questionnaient les compagnons et ainsi de suite, qui de nos jours prétend comprendre le Coran sans questionner, et surtout questionner les personnes adéquates? Cela est la méthode de qui?

Et est ce que le prophète صلى الله عليه وسلم répondait de lui même quand des gens comme les associateurs de la Mecque lui posaient des questions, ou attendait il que l'ange Gabriel lui enseigne qui lui même prenait l'enseignement d'Allah? Comme ce fut le cas pour la question sur l'esprit, arrouh, الروح, lisez l'explication du verset 85 de sourate Al-Isra.

Et cela n'empêche pas que le message principal dans le Coran peut être compris partout le monde, comme le tawhid avant tout et après tout, puis faire la prière, le jeune, le hajj, ne pas faire zina ni voler etc.

Mais qui oublie que de chercher la science auprès de gens compétent est un ordre d'Allah?:

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
"Alors questionnez les gens du rappel si vous ne savez pas"
Sourate les abeilles, verset 43.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit: "La recherche de la science est obligatoire sur chaque musulman"

Pour connaître ce qu’il lui est obligatoire, l’individu apprend graduellement avec les piliers de l’Islam. Dés qu’une chose paraît comme étant une obligation religieuse dans la religion d’Allah, son apprentissage le devient également afin d’aspirer à son application c’est à dire que dés qu’une personne atteint l’âge de la puberté, elle est dans l’obligation d’apprendre [avant tout] les règles de la prière et du jeûne. [De même] si la personne se trouve dans la possibilité et la capacité d’accomplir le pèlerinage, elle est dans l’obligation d’apprendre [avant tout] les règles concernant le pèlerinage etc...

Le Musulman se doit d’avoir le souci constant de connaître et d’apprendre ;

la science n’a pas d’âge mais l’assimilation de la science à l’âge tendre est comparable à la gravure sur pierre ; par contre, l’apprentissage, dans la maturité, est semblable à un tracé tenté à la surface de l’eau ; comme le dit le proverbe.

L’Islam « est une des religions les plus compatibles avec les découvertes des sciences » ; c’est à cette liberté d’esprit que la science a pu s’épanouir, au sein de l’Islam et aboutir « aux découvertes sensationnelles qui ont bouleversé les données du savoir gréco-romain ».

Qu'Allah nous donne la bonne compréhension

LA CITÉ DES SCIENCESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant