Too far too long

114 3 0
                                    

Inspirations : "Far Away" par Nickelback + les derniers épisodes de Cold Case

Rush regagna, alors que la soirée était déjà bien entamée, la chambre d'hôtel qui était la sienne depuis le jour où elle avait accepté l'offre de l'agent Cavanaugh. La Philadelphienne voulait s'assurer de rester sur le long terme avant de se séparer de son appartement. Cela faisait effectivement presque un mois que la spécialiste des affaires classées était devenue agente, mais celle-ci n'était pas certaine de rester. En effet, ses amis lui manquaient. L'absence de contact avec eux lui rendait la tâche ardue car ils étaient ceux que Lillian considérait comme sa famille. Ils avaient été là dans ses pires moments, comme dans ses meilleurs, et Lil' leur en était reconnaissante. Néanmoins, une personne lui manquait plus que les autres : Scotty.

Les deux avaient fait équipe pendant plus de six ans, et jamais Lilly n'aurait pu demander un meilleur partenaire. Le Cubain était certes quelqu'un d'impulsif avec pas mal d'ego, mais il avait toujours surveillé les arrières de son équipière, au point de risquer sa propre carrière pour lui sauver la vie. La fille d'Ellen avait eu des moments si durs avec le latino qu'elle avait cru le perdre à plusieurs reprises. Mais ils s'étaient toujours réconciliés. Parce qu'ils étaient Lilly Rush et Scotty Valens. Ils étaient comme ça. La relation que les deux avaient était unique. Ils étaient inséparables, revenant vers l'autre quoiqu'il pût leur arriver. Le lien qui les unissait était si puissant que les mots n'étaient pas nécessaires entre eux. Un regard suffisait à faire passer un discours entier.

Le manque était un poids sur le cœur de la nouvelle agente, qui savait pertinemment que rien ne serait jamais comme à la Criminelle de Philadelphie. Ce fut la raison pour laquelle la blonde appela son ancien patron au beau milieu de la soirée. Cette décision pouvait sembler prise à la légère, et c'était peut-être le cas, mais Rush s'en fichait bien. Le FBI n'était pas pour elle, bien que les affaires résolues pendant ces dernières semaines restassent importantes.

Dans les locaux de la Criminelle, la soirée était relativement tranquille. Le départ de leur meilleure inspectrice avait laissé des traces sur l'équipe des affaires classées. Les enquêteurs étaient toujours amis, mais les liens semblaient affaiblis, comme si Rush était le cœur du groupe. Ils passaient moins de temps ensemble, que cela fut au bureau ou en dehors. Ce soir-là ne fit pas exception. Tous les inspecteurs étaient rentrés chez eux depuis plus de deux heures lorsque le lieutenant reçut un appel. Il décrocha le combiné et lança un rapide "Stillman", attendant une réponse qui vint assez rapidement.

- Lieutenant, c'est Lilly, annonça neutralement ladite.

- Lil' ! Comment ça va ? Demanda son ancien patron sans dissimuler sa surprise et son contentement.

- Je vais bien, l'équipe avec laquelle je travaille est sympa, j'aime toujours autant rouvrir des vieilles affaires. Sentant que son interlocutrice hésitait, John dit simplement.

- Mais ?

- Mais ce n'est pas du tout pareil qu'à la Criminelle. Rien n'est pareil depuis que je suis partie, admit la quadragénaire avec une facilité déconcertante.

- C'est la même chose ici, tout a changé quand tu es partie, Lil', avoua l'homme à son tour.

Instinctivement, un léger sourire se dessina sur le visage de la femme. Si cette dernière n'était pas la seule à le ressentir, peut-être que ses impressions étaient les bonnes. Peut-être avait-elle eu raison de passer ce coup de fil. Cela la conforta dans son choix, alors Rush inspira et reprit la parole, d'une voix mal assurée.

Too far too long (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant