At the beginning.

22 3 0
                                    

- Fläme -

J'ouvre mon parapluie tout en sortant du grand bâtiment ou je travaille. Il pleut a averse aujourd'hui, il n'est que 15 heures de l'après midi lorsque je sors de ma salle d'enregistrement.

J'arrive a ma voiture presque totalement trempée, ayant proteger ma guitare a la place de mon corps. Effectivement, je suis une jeune guitariste et pianiste de 20ans, je joue depuis que j'ai mes 8ans.

Enfin bon. Je dépose avec douceur ma guitare sur le siege passager puis je ferme la portière et me dirige vers le côté conducteur ou je m'installe après avoir fermer et ranger mon parapluie soigneusement. 

Je m'attache bien avant de démarrer et de rouler en direction de chez moi.


- *** -

*Quelques minutes plus tard.*

-Quelle pluie ! Il va pleuvoir comme cela toute la journée ? Me demandai-je.

Je traverse le fameux pont. Le "Golden Gate" mais mon regard se fige loin devant, une personne est sur le bord du pont.

-Mais il pleut, qu'est-ce que cette personne fais la bordel ?
Ne me dites pas qu'elle...compte sauter ?!

Je gare ma voiture sur le côté et me diriger activement vers la personne. Tellement que j'en oublie mon parapluie, plus j'avance plus je remarque la silhouette.
C'est une jeune femme apparemment. Malgré la pluie et la petite capuche recouvrant sa tête on peut voir de long cheveux blanc étincelant même sous la pluie. 

Une fois non loin de la jeune femme je m'approche un peu plus puis je pose mes mains sur la rambarde du pont en regardant la jeune femme qui malgré que je sois là, ne se retourne pas.

Je m'éclaircis la voix avannt de parler.

- Hum.. Excuse moi... Vous avez besoin d'un coup de main ? Demandai-je d'un air nonchalent 
Malgré qu'aucune réaction ne viennent.
- C'est malpolie de ne pas répondre vous savez. Ajoutai-je.
L
a jeune femme se retourne vers moi et me regarde des ses yeux vert émeraude envoutant avant de me répondre.
- Qu'est-ce que j'en est a foutre que ça ne sois pas "polie" ? Retorqua la jeune femme d'une voix froide et ferme.
Et puis je fais ce que je veux, dégage d'ici. 
- Non, la vue est belle d'ici. Répondis-je
- Reviens demain il pleut abruti. Non mais tes bouchée ou simplement ultra conne ? Casse toi !
- Non.
Répétai-je.

Elle roule des yeux puis se remet a regarder devant elle mais aucune réponse ne sort de sa bouche. Je rêve ou elle m'ignore ?
Je pose mes avant bras sur la rambarde tout en observant au loin et je sors une petite boite que j'ouvre, j'en sors une cigarettes que j'essaie d'allumer malgré la pluie en vain.

- Empoissone toi ailleurs. M'appostrophe la jeune femme 
Me regardant de ses yeux vert émeraude, je remarque un piercing sur sa lèvre inférieurs ce qui la rend hyper craquante. Arg... Je secoue la tête avant de lui dire.

- Qu'est-ce que t'en a foutre ? C'est pas comme si tu allait encore avoir besoin de tes poumons longtemps toi. Répondi-je avec une légère pointe de sarcasme. 

Oups je crois que je m'y prend mal pour la faire descendre mais bon, je suis comme ça !
Elle a l'air de regretter de m'avoir parler puisqu'elle a repris son observation du paysage devant elle, sûrement plongée dans des pensées morbides. 

- C'est quoi ton nom ? Lachai-je pour relancer la discussion.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? C'est pas tes oignons. Répondit-elle de manière violente.
- Bah si, faudra bien dire au flics ton nom quand il te retrouverons noyer dans l'eau.

Je l'a vois rouler des yeux et réprimer une grimace de... Dégoût ?
Peut-être qu'elle n'est pas un cas desespérer !

- J'ai ce qu'il faut pour savoir qui je suis. Objete t-elle en montrant un sac au sol que je n'avais pas encore vu.

Intelligente cette fille... Même moi j'y aurait pas penser. Et puis ce qu'elle est têtue !

- Si je te dis mon nom tu me dis le tiens ? Tentais-je.
- Mais tes débile ? j'en est rien a battre de toi et de ton nom, capiche ?!

Elle me regarde de manière hautaine en roulant de nouveaux des bien puis elle se remet a regarder dans le vide. Elle n'a pas l'air décidé a sauter en tout cas, qu'elle qu'elle fou la alors ?

- Ca aussi c'est pas polie. Dis-je sans émotion. Mais pourquoi tu veux te foutre en l'air au fait ?

Mais je suis débile ! Faut pas demander ça à quelqu'un qui veut se suicider putain ! J'ai de la merde a la place d'un cerveau c'est ça?
 
- Mêle toi de ton cul abruti. Répondi t-elle d'une manière impassive.
- Mais allez quoi ! Tu pourrais être plus sympa et répondre !

Ah... Mais je m'enfonce la non...? Ouais ? Ouais.

- Bon si j'ai pas le droit a mes réponses, qu'est-ce que tu attends la ?

Toujours pas de réponse. Je soupire longuement avant de reprendre.

- Pourquoi tu ne veux pas répondre Blanche neige ?
- Ta pas compris que je ne voulait pas te parler ?

- On ne répond pas par une autre question c'est malpolie ! Plaisantai-je.

Elle secoue la tête et détourne de nouveau son regard vers le paysage.
Bon, il temps de se bouger Fläme !
En voyant qu'elle ne bouge pas je décide de la rejoindre, je me pose a côté d'elle en observant le vide. Ouuuh c'est haut bordel !

- Okay alors si tu saute, je saute ! 
Elle tourne son regard vers moi puis soupire lassée.

- Si tu crois que que ça va m'empêcher de sauter dans le vide c'est que tes vraiment débile.
- Ta raison, j'ai pas envie de mourir moi.
 

Bah ouais je me suis promis de mourir dans des flammes ! Finalement c'est peut-être pas mieux.
Oh j'ai une soudaine idée !

- Bah alors je te propose un truc !
Si j'arrive a te faire retrouver la joie de vivre en une semaine  tu ne saute pas sinon si je n'y arrive pas je ne te retiendrais pas ! 

Intriguée, Blanche neige se retourne vers moi et fronce les sourcils.

- Pourquoi ? Tu compte me tuer toi même ? Me violer ? Tes une psychopathe ?!
On se connait pas, merde !
- Tu crois vraiment que j'irais créer une histoire comme ça juste pour te tuer ou te violer ? Non mais sérieusement ! Qui te dis que je suis pas hétéro d'ailleurs !

- Mon instinct me dis que tu aime les deux.
- Pff ! Bon du marche ?
- Ton plan est totalement ridicule et foireux.


Je regarde l'inconnue devant moi qui est en grande réfléxion. Je la laisse faire son choix alors que je tend ma main vers elle. Je la regarder hésiter, elle tend sa main puis la retire puis elle la retend et la retire encore. Je la regarde en soupirant puis finalement elle serre ma main.

- Ca marche. Souffle t-elle. Mais une seule semaine. 
- Ouais ouais !
Je sourie a pleine dents puis j'attrape son bras et je saute.
Du côté de la route.





  | *** | 


Eh voila la fin du prologue !
Vous pouvez voir Fläme en média !
N'hésitez a me dire ce que vous en pensez ahah !

Mdr 1185 mots pour le prologue 




ʀ𝐚𝐢𝐧.


| Just one week. |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant