3

91 4 0
                                    

En effet, Latifa était une très belle fille, charmante, séduisante et très intelligente, que tous les hommes rêvaient d'avoir, je suppose. Mais, à vrai dire mon intention réel n'était pas de lavoir comme une simple petite amie ni moins encore une épouse parce qu'en faite pour moi elle n'était pas la femme idéal pour pouvoir me conquérir aussi facilement. Considéré comme le plus pusillanime et timide du groupe, mes amis avaient pour habitude de se moquer ouvertement de moi en disant, et insistant que j'étais un mito, peureux, garçon qui n'arrive même pas saluer une femme, la regarder de haut en bas, soutenir son regard, dire un mot quand celle-ci lui fait face, ni aborder, séduire, accoster la plus puérile du quartier. J'étais une honte pour la race masculine et, cette réalité  inquiétait aussi bien mes proches que moi même... Foutu honte j'en ai ma claque MDR.

Personnellement mes motivations envers elle était de démontrer, prouver à mes amis qui passaient tout leur temps a se moquer ouvertement de moi, qu'ils se trompaient beaucoup sur ma modeste personnalité en tant qu'homme. Comme on le dit "il faut avoir peur d'une personne timide".

Comme tous les samedis nous nous retrouvions au grin pour prendre une bonne partie du thé, je devais quitter la maison, mais par quel moyen  passer pour sortir, ce pendant ma mère m'avait demandé d'attacher de l'eau, je vous exprime :

Ma mère était une vendeuse d'eau, de jus, de bissap, du gnamakoudji, du Zomkom, etc... C’est ainsi qu'elle allait acheter les sachets à la boutique et me chargeait de les attacher, sans oublier les rangés dans le frigo.

Je me précipitait comme d'habitude pour le faire afin de pouvoir rejoindre mes amis du quartier dans notre lieu habituel pour passer un bon moment.

De loin, j'entendais une phrase qui me pénétrait les oreilles "Voilà qu'arrive le plus peureux de cette planète terre" vous vous demandiez qui était l'auteur de cette phrase qui me transperçait...? Ne cherchez pas loin c'était bien et bel Oumar, celui-là qui passait tout son temps à me dénigrer et m'attacher.

À vrai dire je l'aimais beaucoup bien parce qu'il était comme un frère de sang pour moi, quant-on le voyait, il avait un visage si méchant, arrogant, capricieux, malhonnête et ridicule, mais au fond il avait un très bon cœur. Il arrivait souvent où je manquait d'argent sans même lui dire, je recevais de l'argent sur mon compte money et les minutes qui suivaient, il m'envoyait un texto où il cherchait a savoir si j'avais reçu.

Lui : Salua Bro tu as reçu le djè

Moi en me jettent : oui, mais c'est pour faire quoi avec...?

Lui : Pour payer l'espace

Moi : Wai champion tu es rentré boulet hein

Lui : champion c'est juste pour te démoisir prend ça même su ce n'est pas beaucoup

Moi : Merci Bro

Revenons au grin....
Ce jour-là, Djibril était à la partie technique, bien avant que le premier qui se trouvait au feu, on faisait une partie de Ludo où le dernier était prié  de laisser place à l'autre.

Enfin Djibril venait de nous servir le premier thé, tellement que j'étais fatigué, j'avais commencé à lui dire que son thé  manquait de sucre et de la menthe que n'était pas cuit...Mdr immédiatement Barwane qui était assis prêt de moi n'avait eu aucune retenue a m'attaquer en disant "tu ne  sais rien faire de tes dix doigts et c'est toi qui été met a dénigrer le thé des autres. Dit plutôt Dieu merci qu'il t'a servir...Mdr"

Vers 16h Nous nous sommes tous dirigé a la mosquée pour la prière. Lorsque nous avions fini, j'avais  remarqué que Latifa n'était pas présente, puisqu'à  chaque fois je la voyait. Alors je m'étais décidé de l'appeler.

Moi : Salut ma carotte rose

Elle : Salut c'est qui svp

PDV Latifa
Il n'y avait sûrement aucune autre personne que Mahfouz capable et voulant me surnommé d'un nom aussi moche et vieux jeu, ringard et demodé mais bon,  hélas je ne pouvais que me jouer aux ignorantes pour la suite.

Moi : c'est Mahfouz

Elle : toi là...Je ne t'ai pas dit d'arrêter de m'appeler ainsi

Moi : Excuse moi je t'appelle pas pour discuter ho

Elle : Tu veux quoi

Moi : Comme je suis venu à la mosquée et que je t'ai pas vu, voilà la raison de mon appel.

Elle : C'est vrai tu as raison, j'avais des devoirs voilà pourquoi je ne suis pas venu.

Moi : Ah ok pas de souci juste que je m'inquiétais

Elle : Ah vraiment hein j'ai eu un gardien qui s'inquiète pour moi

Moi : Mdr... On peut le dire ho

Elle : excuse moi je dois aller prié maintenant car je l'ai pas encore fait.

Moi : ok à plus bébé

Cette fille la parle mal dès, moi je t'appelle parce que je m'inquiète et elle me traite de vigile, quelle foutaise, je me demande qu'est-ce que je vais faire d'elle...?

A suivre....

N'oubliez pas de voter et laisser et un commentaire d'encouragement.

💕👉By Al Mahfouz💕👈

Le Mariage imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant