Introduction

12 3 2
                                    

🍀BISMILLAHI RAHMAANI RAHIIM!🍀 (AU NOM D'ALLAH CLEMENT et MISÉRICORDIEUX !)

🌻Wa sallallahu anla nabiyyinaa Muhammadin wa aalihii wa sahbihi wa sallam🌻 (que le salut soit sur notre prophète Muhammad et sa famille.)

🌺alhamdulillahi rabbil anlamiin, wa salaatu wa salamu anla nabiyyinaa Muhammad haatamin-nabiyyyiina wa imaamil mursaliin.🌺 (louange à Allah seigneur des mondes, et que le salut soit sur notre prophète Muhammad, le dernier-venu des prophètes, et l'imam des envoyés.)

Assalaamu anleykum wa anleykunna wa rahmatullah wa barakaat ! ! !

Chèr(es) soeurs et frères fillah🍃 notre premier sujet se portera sur :

Les premiers devoirs de celui qui est responsable de ses actes (Al-Mukallaf) :

🍁avoir une foi sincère.

🍁savoir comment remplir ses obligations individuelles ( la prière, la purification légale, jeûne.)

🍁il doit observer, en toutes, les limites posées par Allah azwajal, s'en tenir à ses ordres et prohibitions, revenir à Lui (subhanahu wa ta anla) avant qu'il ne soit trop tard.

Les conditions du repentir :

🍂regretter les actions répréhensibles passées.

🍂Avoir la ferme intention de ne plus y revenir pendant le restant de sa vie.

🍂Ne jamais remettre le repentir à plus tard, et dire : "je ma repentirai quand Allah me guidera vers le bien."

C'est là un risque de damnation, de l'abandon par Allah, de la cécité morale.

🍂le fidèle doit surveiller son langage, en ne prononçant ni paroles, blâmables ou méchantes.

🍂il ne doit pas utiliser dans ses propos, les formules du serment de répudiation.

🍂il ne doit pas éconduire durement un musulman, ni l'humilier, l'insulter ou l'effrayer sans raisons juridiquement valables.

🍂il ne doit pas tourner ses regards vers ce qui est lui est interdit ; il ne lui est permis de jeter un regard  blessant sur un musulman sauf si c'est un débauché ; il convient alors de s'en éloigner.

🍂il lui faut, de toutes ses forces, éviter à ses membres toutes actions blâmables.

🍂il lui est recommander d'aimer et de ne haïr, de ne consentir et de ne se fâcher que pour Allah subhanahu wa ta anla, d'ordonner le bien et de blâmer le mal.

🍂il lui est interdit de mentir, de médire ou de calomnier, de s'enorgueillir, d'être infatué de lui même, de chercher à se montrer et à faire parler de lui, d'être envieux, de nourrir de la haine, de se croire supérieur de détracter les absents, de diffamer, de se moquer ou de tourner quelqu'un en ridicule, de commettre un adultère, de regarder avec sensualité une femme\homme étranger(e), de se délecter voluptueusement de ses paroles, de manger le bien d'autrui sans consentement de son propriétaire, de même : recevoir un paiement d'une intervention (genre une corruption).

🍂il lui est recommandé de faire la prière aux heures fixées.

🍂il ne doit pas fréquenter le prévaricateur, ni s'assoir avec lui, sauf au cas de nécessité.

🍂il ne doit pas hasarder à accomplir une action que s'il connaît les prescriptions divines qui s'y rattachent. Il doit consulter les savants et suivre les gens qui imitent la tradition de Muhammad (saws).

FIN

Nass aloullah suhaanahu an yuwaf-faqanaa lit-tabaa inl sunatil nabiyyinaa wa shafin inaa Muhammadin sallallahu anlayhi wa salam (nous implorons à Allah glorifié soit-il de nous aider à suivre !a voie de notre prophète, notre intercesseur Muhammad au près de Lui -Allah-)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Salam anleykum wa rahmatullah wa barakaat !🌻

Me revoilà avec vous pour un nouveau book islamique.💖

Votez pour que je puisse connaitre le nombre qui s'intéresse à mon book.✌

Si vous avez des questions par rapport à ça , j'suis dispo pour répondre in shaa Allah !😍

À la prochaine in shaa Allah ! pour une nouvelle partie très essentielle.😍

Bonne journée ou soirée sous la protection et la miséricorde d'Allah azwajal !🌸

Salam🌸

🍃Guides Pour le musulman 🍀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant