🍀BISMILLAHI RAHMAANI RAHIIM!🍀
🌻WA SALLALLAAHU ANLA NABIYYINAA MUHAMMAD WA AALIHII WA SAHBIHII WA SALLAM🌻
🌺ALKHAMDULILLAHI RABBIL ANLAMIIN, WA SALAATU WA SALAAMU ANLA NABIYYINAA MIHAMMAD HAATAMIN-NABIYYIINA WA IMAAMIL MURSALIIN🌺
assalaamu anleykum wa rahmatullah wa barakaat !
Chères soeurs et chers frères en Allah, notre sujet d'aujourd'hui se postera sur la : pureté !
Il y a deux sortes de puretés :
--la pureté du corps.
--la pureté du sol et des vêtements.
Ces deux ne sont valables que par l'eau pure et provocatrice, qui n'a subie aucune altération dans sa couleur, son goût ou son odeur, qui n'a été souillée de matières étrangères telles : l'huile, le beurre fondu, un corps gras quelconque, le savon ou autres impuretés....
À l'inverse, il n'y a pas à tenir compte de la terre, de la vase ou si cette eau provient de terrains salés, ou si elle contient de la mousse ou autre corps analogue.
Au cas de souillures manifestes, l'endroit doit être lavé, mais si elle n'est pas connue d'une façon certaine c'est tout le vêtement qui doit être purifié.
Celui qui pense que la souillure a pu toucher son vêtement, il doit l'asperger d'eau ; Si le doute porte sur la pureté de la matière qui a atteint le vêtement, alors il n'y a pas lieu à l'aspersion.
Celui qui se souvient d'une souillure alors qu'il est entrain de prier doit l'interrompre sauf s'il craint de dépasser le délai imparti pour prier.
S'il se souvient de l'impureté après la fin de la prière, il doit à l'instant même la recommencer.
nas alullah subhanahu Wa ta anla, an tuwaf-fiqanah lit-tabaa3i sun-nati nabiy-yinaa wa shafii3inaa wa say-yadinaa Muhammadin sal-lal-laahu 3aleyhi wa sal-lam !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////Salam anleykum Wa rahmatullah Wa barakaat !
J'suis dispo in shaa allah, si vous avez des questions sur ça !
Bonne soirée ou journée sous la protection et la miséricorde d'Allah azwajal 🍀
Salam 🌻
VOUS LISEZ
🍃Guides Pour le musulman 🍀
RandomSalam anleykum mes soeurs fillah !!! dans ce book, je traiterais tous les détails sur la prière, l'ablution, le tayyamom, le gusul, et certaines détails. Lisez et posez des questions si vous en avez ! Je serais toujours disponible pour in shaa...