Chapitre 2 : Le don

423 13 3
                                    

Les années passent et Maria Isabella grandit, toujours aussi loin de moi. Esmée a la délicate attention de m'envoyer régulièrement des photos de ma fille afin que je puisse assister à son évolution physique. Des photos que je garde précieusement dans un album retraçant l'histoire de ma Maria Isabella en y annotant ses derniers exploits, pour ceux que me rapportent les Cullen que je soupçonne de cacher de menus détails. Le temps passe et ma fille ne semble pas faire preuve d'un don particulier, elle ne peut pas transformer un humain en vampire. Si je n'avais pas eu autant d'affection pour elle, cela m'aurait profondément chagriné puisque je désirai un hybride pour consolider mon pouvoir mais vu toute l'affection que j'ai pour ma fille, ça ne fait rien si elle ne possède aucun pouvoir. Et puis, mine de rien, elle ne brille pas au soleil et peut donc profiter de biens d'autres opportunités.

Quelques jours après l'arrivée de Maria Isabella à Forks, Carlisle m'a appelé pour me dire que les Quileutes acceptent que je vienne à Forks pour voir ma fille mais à la condition que je ne reste pas plus d'une journée. Ça me fait mal mais je dois accepter, d'autant qu'une absence de Volterra deux fois par an durant une journée n'éveillera pas les soupçons... Enfin je l'espère.

Malgré ma promesse de venir voir ma fille pour chacun de ses anniversaires et de ses noëls, il y des années où j'ai pu louper ces moments importants de la vie de ma fille chérie pour cause de crimes importants commis dans le monde vampirique, ainsi ai-je loupée son 3e noël, son 4e anniversaire, son 6e anniversaire et son 6e noël. (Il va de soi donc que ces crimes ont été l'occasion pour Caius de démonstrations punitives des plus efficaces et des moins retenues). Malgré ces absences, je tente de me rattraper comme je peux en lui envoyant de splendides cadeaux comme une Ferrari pour son 6e anniversaire (je n'ai pas compris la réflexion d'Esmée au sujet de l'âge de ma fille à propos de ce petit présent d'ailleurs) et en passant plusieurs heures au téléphone avec elle ainsi qu'en lui envoyant régulièrement des lettres. Maria Isabella change, je le sens à travers nos appels et les photos qu'Esmée m'envoi. Si au début, c'était une petite fille très souriante, pleine d'énergie il se révèle qu'en grandissant elle sourit de moins en moins et semble se refermer sur elle-même c'est d'autant plus flagrant depuis son 5e noël, la dernière fois où je lui ai rendu visite. Sur une photo qu'Esmée m'a envoyée peu de temps après le 6e anniversaire de Maria Isabella, j'ai cru décelé un léger hématome au niveau de son avant-bras. Quelque chose ne va pas et je dois découvrir qu'est que Carlisle et Esmée me cachent.

Nous sommes le 19 juin 2017, dans deux jours Maria Isabella aura atteint ses sept ans, l'âge moyen de maturité pour un hybride d'après Nahuel. Je ne laisserai personne m'empêcher de rendre visite à ma fille ! Quant aux Roumains, il me semblerait que je me sois affolé pour rien, cela fait presque six ans qu'on a plus entendu parler d'eux, mon attention ne doit pas être relâché pour autant, si il semble possible que je puisse ramener Maria Isabella à Volterra, d'autres affaires nous occupent. Depuis environ un an, quelqu'un s'amuse à lâcher dans la nature des nouveau-nés sans leur avoir enseignés les Lois. C'est un crime très grave, on n'arrive pas à mettre la main sur le ou les créateurs mais la garde est continuellement hors des murailles de Volterra pour mettre fin à l'existence de ces nouveau-nés et capturer au passage le ou les responsables pour en faire un retentissant procès. Cela fait maintenant presque cinq mois que Caïus, Marcus et moi-même sommes seuls à Volterra, sans aucun garde pour assurer notre protection, ce contexte est clairement défavorable à un retour de ma fille à mes côtés. Malgré cela, je m'y prépare. J'ai fais installée un lit à baldaquins dans mes appartements en guise de remplacement pour le berceau, j'ai également ordonné la construction d'un trône accolé au mien, au point d'une sensation de fusion, sur ma droite pour Maria Isabella.

Pour cet anniversaire particulier, nous avons de la chance, une dizaine de gardes est présente, Marcus et Caïus m'ont fait part de leur désir de m'accompagner à Forks pour voir Maria Isabella, après un appel à Carlisle pour m'assurer de l'accord des Quileutes pour une venue de vampires aussi massive. Aussitôt l'accord des Quileutes obtenu, Heidi s'est occupée d'organiser notre départ, la semaine précédente j'ai envoyé une lettre à Maria Isabella pour la prévenir de notre arrivée, je pense qu'elle a dû la recevoir. En repensant à son évolution physique, notre ressemblance est de plus en plus frappante au fur et à mesure que Maria Isabella grandie. D'un autre côté elle ressemble également à ma sœur, Didyme, c'est peut-être pour ça que Marcus l'adore... Bon en même temps Didyme me ressemblait fortement.

Twilight : Aro's HeirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant