Je mangeai seule ce jour là. Au menu ? Petit pois carottes. Miam...
Je tournai mon regard vers la fenêtre en un soupir. Je ne pouvais faire taire les questions qui couraient dans mon esprit, toutes sur mon nouveau colocataire...
Que faisait-il ici ?
Qui était-il ?
Pourquoi ces rumeurs ?
Que faisait-il dehors hier, et pourquoi rentrait-il si tard ?
Je secouai la tête. Trop de questions tue la question. Finissant mon repas quatre étoiles, je me levai pour me diriger vers la file afin de ranger mon plateau.
Tiens, la même fille que toute à l'heure...- Salut choupette... Me dit-elle, alors qu'elle rangeait sa cuillère.
- Em... Re-bonjour...
- T'as parlé avec le nerd ? Elle se tourna vers moi, sans pour autant me regarder, fixant ses doigts.
- Euh, oui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il m'a dit que ce n'étaient que des rumeurs, il va falloir arrêter... Il est peut-être un peu bizarre, mais il n'est pas toxico ou je ne sais quoi.
- Ah ouais ? Et t'as vérifié ? T'as regardé dans ses sacs et ses affaires ? T'as demandé aux autres ? Par ce que moi, moi je l'ai vu. Il fume tous les matins un joint devant l'école. Ce matin je l'ai vu, je te jures...
Cette fois-ci, j'en avais la preuve, elle mentais.
- Pas possible "choupette". Ce matin on était dans le lycée. Alors tes rumeurs à deux balles, tu te les fous bien profond où je penses.
Elle éclata de rire avant de poser son plateau sur la pile.- Mais choupette, quand je te dis matin, c'est pas cinq heures ou je ne sais pas ! Tout le lycée le sais, ouvres les yeux...
Je glissai un second soupir et partit sans répondre. Cependant, je devais avouer qu'elle avait piqué ma curiosité... Et si c'était vrai ? J'haussais les épaules. Après tout, je n'ai rien à y perdre.
Je suis donc retournée aux dortoirs, en vérifiant qu'il n'y étais pas. Personne. Parfait !
Je me glissai dans son coin, et fouillai alors ses affaires. Des livres, du papier, des crayons, des dessins... Je soupirai et commençais à perdre espoir d'être surprise par son bordel personnel...
Jusqu'à ce que je tombes sur une petite pochette... Qu'est-ce que...
Une voix me tira de mes pensées.- Je te déranges ? Besoin d'aide pour espionner mon espace personnel ?
Je me retournai, prête à m'excuser, mais je ne pus prononcer un mot quand je le vis.
- Mon dieu...!
YOU ARE READING
Nous sommes des amateurs (non)
AventureViolet est nouvelle dans le lycée, et, en temps que pensionnaire, elle rencontre son colocataire pour l'année, un lycéen de terminal, nommé Toby, qui a déjà rempli les trois quarts de l'étagère commune de romans psychologiques et policiers. Mais qua...