Je me réveille ce matin en me disant, ai-je fais un cauchemar ou suis-je dans la réalité ?
J'allume la télévision pour m'informer des nouvelles et comprendre la vérité.
Quelle sensation étrange habite mon corps, enfermé sous cette cloche.
Nous traversons un moment particulier pour notre humanité et notre futur proche.
Ces femmes et ces hommes qui succombent à ce foutu virus.
Chercheurs et médecins, je vous en supplie, trouvez-nous ce fameux antivirus.
Le monde est à ta merci, pars et ne reviens plus jamais.
Et que notre univers se libère de ce fardeau malfamé.
Le gouvernement pense tout de même à ses élections.
Et la France, pendant ce temps, subit vos mauvaises décisions.
Messieurs les richissimes, c'est le moment d'ouvrir votre portefeuille.
Car, là, ce n'est la cathédrale qui brûle, mais la planète qui est en deuil.
Les rues de nos villes sont vides et les maisons sont pleines.
Nous souffrons, nous sommes en colère et nous avons de la haine.
Je veux réentendre des cris d'enfants et des rires dans les cours d'écoles.
Alors, par pitié, Coronavirus sort de l'enfer et coiffe toi d'une auréole.
Je voudrais remercier tous ces gens qui se battent dans l'anonymat.
Car cachés derrière vos masques, vous êtes nos héros et chapeau bas.
Soyez fiers de ce que vous faites, et ne lâchez rien pour que la vie prospère.
Nos vies sont dans vos mains et grâce à vous, encore, nos cœurs espèrent.
S'il vous plaît, respectez les règles établies,
Pour que nous reprenions notre belle vie.
Ne sortez pas de chez vous, car grâce à nous,
Ce fichu virus ne sera plus au rendez-vous.
Nous ne sommes pas dans un film, mais dans une certitude.
Donc, avançons ensemble, et retrouvons notre béatitude.
Que cette pluie assassine cesse et laisse place à notre astre de lumière.
Pour que la planète renaisse et que la vie reste la première.
Les rues de nos villes sont vides et les maisons sont pleines.
Nous souffrons, nous sommes en colère et nous avons de la haine.
Je veux réentendre des cris d'enfants et des rires dans les cours d'écoles.
Alors, par pitié, Coronavirus sort de l'enfer et coiffe toi d'une auréole.
Pars, vas-t-en, et laisse nous vivre sur notre magnifique planète bleue.
Et que notre vie reprenne à zéro pour que nous puissions faire beaucoup mieux.