Introduction

43 18 17
                                    


Il y a très longtemps dans une Afrique hostile et mystique où tribu, tradition, pouvoir sont les maitres mots, vivait un peuple « les BANTUS » qui était regroupé en plusieurs tribus de traditions différentes et excellant chacune dans un domaine spécifique. Cependant, querelles et guerres régnait sans cesse entre ces tribus. Jusqu’au jour où, un homme aussi audacieux que fort réussi à réunir 5 des plus grandes tribus pour former un seul grand et puissant royaume  aussi riche que prospère.
Pour cela il était nécessaire que le royaume puisse s’organiser afin de maintenir l’équilibre entre ces tribus.
Le royaume BANTU était alors structuré comme suite :
*Les LUBASAS : Fils de la lune et des océans,  peuple d’agriculteurs et de pêcheurs, ils avaient la charge d’approvisionner le royaume en denrées alimentaires.
*Les LUZUMAS : Fils des montagnes,maitre de la terre, ils étaient une tribu de guerriers reconnue pour leur force particulière et leur qualité de soldat   
*Les MBOYUKUS : Tribu des vents maitres de l’air, ils étaient un peuple très attaché à la coutume et qui possédaient de grandes connaissances en potions ils étaient donc les médecins du royaume.
*Les TIOKES : Tribu du ciel maitre de la foudre, peuple d’érudits et de sorciers, ils étaient chargé de faire respecter les lois d’éliminer toutes menaces obscures.
*Les NGOS : Fils du soleil et de la forêt, tribu de chasseurs qui avaient la maitrise du feu, des totems et de nombreux pouvoirs  qui faisaient d’elle la tribu la plus puissante. C’est la tribu du roi chargé de maintenir la paix et l’équilibre entre les tribus.
Dans ce monde discriminatoire où tribu égale identité, ceux qui n’appartenaient à aucune de ces tribus étaient rejeté et dévalorisé, on les appelle les ¨PARIATS¨ ils vivaient à l’écart du village dans la misère et la souffrance.
De cela une armée formée des meilleurs guerriers venant de ces 5 tribus fut créée afin de protéger le royaume et maintenir la paix et l’équilibre. Cependant, le destin étroitement lié du prince héritier et d’un jeune Pariât va changer à tout  jamais l’histoire des BANTUS.
 




BANTUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant