Oloma NIAMA est le prince héritier du royaume fils ainé du roi Nany de la tribu des NGOS. Il a 13 ans et rêve de devenir le plus grand roi que le royaume des Bantus ait connu mais peine à le devenir à cause de son manque de force et incapacité à maitriser les pouvoirs de sa tribu.
Chaque 2 ans était organisé dans le royaume un très grand tournoi réunissant les 5 tribus dans le but de sélectionner l’élite qui fera parti de la prestigieuse armé de guerrier du royaume. De plus c’était le moment pour les NGOS de présenter à tout le royaume leur candidat qui est tout autre que l’héritier du trône donc le futur roi. Tout le royaume avait donc hâte d’assister à ce moment qui s’annonçait comme une fête pour les Bantus.
Ayant enfin l’âge d’y participer Oloma NIAMA voit là une chance de prouver sa valeur à son père et au royaume tout entier, pour cela il passe ses journées à s’entrainer d’arrachepied mais cela sans succès il le fallait plus car n’arrivait toujours pas à maitriser le feu élément de sa tribu. Un jour en rentrant de ses entrainements il surpris une conversation entre son père le roi et les notables de la tribu des NGOS.
Le tournoi est dans deux lunes (2 mois) et ton fils n’est toujours pas prêt dit le notable au roi, je sais et cette situation m’inquiète aussi mais il fait des efforts je sais qu’il y arrivera, répond le roi. Le royaume a besoin de savoir qui sera le futur roi et ça ne peut pas attendre si votre fils n’est pas prêt nous allons élire un autre à sa place dit le notable, Hors de question ! Mon fils seul sera roi répond le roi très en colère. Votre majesté sauf votre respect, ce choix nous le faisons pour le bien du royaume et souvenez-vous bien des décisions difficiles que votre père a dû prendre et qui vous a permis aujourd’hui d’être à cette place, dit le notable en essayant de faire comprendre le roi. Je comprends, dit le roi vous avez raison si mon fils n’est pas prêt un autre prendra sa place, mais qui ça peut-être ? Vous avez aussi une fille mais la placer à ce titre sera trop compliqué le mieux c’est le jeune PILI-PILI petit fils de votre tante, il a 14 ans et a un talent remarquable il est pour nous le meilleur candidat à ce titre, propose le notable au roi. Je vois répond le roi laissons les participer au tournoi mon fils et lui et le meilleur héritera du trône.
Troublé par la conversation qu’il vient d’entendre Oloma-NIAMA se rend vite compte qu’il devra coût que coût acquérir de la puissance pour voir un jour son rêve se réaliser. Dans ce moment de doute, il se fait approcher par NDOKI, une vieille sorcière qui lui propose une solution plus ou moins étrange. Voilà ce qu’elle lui raconte : « Il y a longtemps, quand notre monde était encore en guerre, les tribus s’arrachaient des terres, se disputaient des réserves et c’était la loi du plus fort. Par contre ta tribu (Les NGOS) était loin d’être la plus forte avec sa seule maitrise du feu. Mais cela changea quand ton arrière-grand-père LOUKENI acquis un pouvoir aussi puissant que la manière dont il l’a obtenue est incroyable. En effet, la légende raconte que pour l’obtenir, LOUKENI s’enfonça au cœur de la grande forêt dans un lieu si obscur que personne n’avait mis pied car, peuplé d’entités et d’animaux aussi puissant que dangereux principalement des panthères, c’est ainsi que ce lieu est appelé KO-NGO qui signifie terre de panthères. Après des années passées dans ce lieu, LOUKENI réussi à s’emparer du pouvoir de l’animal qu’on appelle le NGO d’où l’origine du nom actuel de votre tribu. Et c’est à l’aide de se pouvoir qu’il a pu dominer sur les autres tribus et créer le grand royaume Bantu dont il devient le premier roi »
INCROYABLE ! s’exclame Oloma NIAMA j’ignorai cette histoire, comment pourrai-je faire pour acquérir ce pourvoir ? Il y a un moyen pour toi d’acquérir un pouvoir similaire mais cela est dangereux, répondit NDOKI. Dites le moi s’il vous plait je serai prêt à tout pour acquérir plus de force, supplia Oloma. D’accord répondit la sorcière, mais ne dit à personne que ça vient de moi. Va dans la forêt repère l’animal de ton choix mais il doit être fort et en bonne santé, tue le et mange son cœur crue. MANGER SON CŒUR !!! crie OLoma-NIAMA mais c’est horrible comment une personne pourrait faire ce genre de chose. C’est la condition et si tu n’en es pas cabale c’est que tu ne mérites le pouvoir que tu réclame, dit la sorcière.
Apres des jours de réflexion Oloma décida de partir à la quête de ce pouvoir peu importe le prix à payer. Il se dirige donc vers la forêt interdite, un lieu peuplé de brigands et d’assassins où vivent les Pariats, et ignorant qu’il était sur le point de faire une rencontre qui va changer son destin.
VOUS LISEZ
BANTU
Paranormall'histoire du prince héritier du grand royaume Bantu qui devient l'ami d'un jeune orphelin le tout dans un univers fantastique rempli de mystères où la quête de pouvoir semble être le but ultime