Pourquoi fais-tu mal ?

52 13 5
                                    

Pourquoi ? Oui pourquoi ?

Toi. Caché derrière des brutes que tu appelles tes amis. Toi qui es comme nous. Tu sais ce que tu fais. Alors pourquoi ? Pourquoi fais-tu mal ?

Je te vois. Oh tu n'as pas toujours le même visage, le même nom. Mais tu as la même histoire, les mêmes peurs. Tu es là, tu fais mal pour ne pas avoir mal. Tu attaques pour ne pas avoir à défendre, tu es lâche.

Tu insultes ce garçon dont tu ne connais pas les peines. Tu te moques de cette fille dont tu ne connais même pas le nom. Tu ris de cette personne que tu n'as jamais vraiment regardée.

Tu frappes cette fille que tu appelles garçon. Tu insultes et brutalise ce garçon que tu appelles fille. Tu tues cette personne que tu n'appelles même pas.

Tu te défoules sur des gens qui pourraient être tes amis. Peut être même plus. Mais tu les insultes. Tu leur fais mal car tu as peur.

Tu as peur d'aimer, d'être aimé en retour. Tu as peur de souffrir, du rejet et de la haine. Alors tu attaques. Tu fais mal à tous ceux qui osent. Ceux qui veulent être heureux. Tu leur voles leur bonheur au nom de tes peurs.

Tu es lâche. Tu me dégoutes. Sais-tu combien de gens sont morts à cause de ceux qui comme toi n'avaient aucun courage ? Sais-tu combien meurent chaque jour ? Combien prient pour que ce soit leur tour ?

Tu est ignoble. Tu pourrais être heureux et fier mais tu préfère être lâche et malheureux. Tu n'es pas courageux. Mais pire, tu hais. On nous tue pour aimer. On te pardonne de haïr.

Tu n'es pas juste. Tu es mauvais. Je ne peux t'arrêter. Je ne peux tous les protéger. Je ne peux t'ouvrir les yeux. Mais je sais que quelque part. Quelque chose ou quelqu'un le fera. Certains l'appellent dieu. D'autre non. Le résultat est le même. Iel t'ouvrira les yeux sur les horreurs que tu as commises. Tu comprendras.

Mais en attendant. Toi qui frappes, qui insulte. Toi je te hais. Parce que tu fais mal.

Ma plume ne s'embarrasse pas de convenance et d'hypocrisieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant