Qu'est-ce que j'espère ?

52 10 11
                                    

Je ne sais pas ce que j'espère. Peut être que je voudrais que les gens comprennent que je sourie pour de faux. Je voudrais qu'iels sentent quand je mens. Je voudrais qu'iels arrêtent de me demander "ça va ?" parce qu'au final ma réponse est toujours un peu hypocrite. Parce que ça ne va pas. Et je suis incapable de le dire, de le montrer. Et pourtant j'espère qu'iels le voient. Je prie pour qu'iels ne croient pas à mon excuse "je suis fatigué". Qu'iels n'attendant pas que je leur dise que ça ne va pas parce que je ne leur dirai pas. Je ne PEUX PAS le dire. Je ne peux pas. Je voudrais et j'espère qu'iels comprennent. Mais iels ne comprennent pas. Et pourtant je continue à espérer. J'espère tout, tout le temps. C'est peut être pour ça que ça ne va pas, parce que j'espère tout ce que je n'aurai pas. J'ai mal. Je peux l'écrire.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
J'ai mal.
Mais je ne peux pas le dire. Et pourtant j'espère que les gens le voient. Mais les gens ne voient que ce qu'iels veulent voir, iels ne veulent pas voir que j'ai mal. Peut être parce qu'iels ont mal aussi. Ou parce que ça leur ferai mal de savoir que j'ai mal. Mais moi je continue d'espérer que quelqu'un comprennent sans que j'ai à le dire. Je ne peux pas le dire. Je ne peux pas. Je mens bien. Très bien même. Mais ce ne sont que des mots, mes yeux ne mentent pas. Alors j'espère encore que quelqu'un regarde. Me console. Me relève. Mais personne ne voit. Et c'est pire à chaque fois.

Ma plume ne s'embarrasse pas de convenance et d'hypocrisieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant