Chapitre 1 : L'enfance

18 3 0
                                    

Un cri brisa le silence.

Suivirent ensuite les pleurs d'un nourrisson.

C'est ainsi que naquit en 1408, le premier enfant du couple royal du royaume de Nur. Une petite fille. La servante, qui s'occupait de l'accouchement, prit le frêle bébé dans ses bras et l'emmaillota rapidement avant de le tendre respectueusement à sa mère.

L'Impératrice fixa sa fille en souriant. Dégoulinante de sueur, les jambes humides et couvertes de sang, épuisée par l'effort, elle n'avait pourtant jamais été aussi heureuse. Elle avait donné naissance à l'héritière tant attendue.

Regardant sa fille avec un regard purement maternel elle embrassa son front.

"Míng, prévenez l'Empereur s'il vous plaît", lui dit-elle sans détacher son regard de l'enfant. "Dites lui qu'il est enfin père... D'une magnifique petite fille... De la princesse Yumina..." souffla-t-elle en souriant.

Pendant que Míng partait prévenir l'Empereur, elle berça tendrement Yumina.

"Bienvenue parmi nous..."

Pour toute réponse le bébé continua à pleurer, jusqu'à s'arrêter épuisé, lui aussi, par ce douloureux accouchement.

C'est alors que des pas rapides se firent entendre dans le couloir. L'Empereur accourait pour rejoindre sa famille. Aussitôt entré, il vint prendre sa fille dans ses bras et l'embrassa tendrement.

"Aujourd'hui est un grand jour... Pour nous et pour le pays..." dit-il en enlaçant sa femme.

Lui rendant son étreinte, elle se blottit contre lui et s'endormit épuisée.

À son réveil, quelques heures plus tard, on terminait déjà les préparatifs pour la fête devant célébrer la naissance de sa fille. En une journée tout fut prêt pour dévoiler au peuple la première née de la famille. Et ainsi pendant 3 jours ce ne fut que joie, ivresse et banquet pour fêter l'heureux événement. La vie de la jeune héritière semblait déjà toute tracée.

La jeune princesse vécu son enfance dans un cadre très privilégié. Dès qu'elle eu l'âge de comprendre - c'est à dire à peu près à l'âge de 3 ans- on confia son éducation à plusieurs tuteurs.

Il fallait impérativement que les bases soient acquises au plus vite pour pouvoir lui enseigner ce que le commun des mortels ne connaissait pas! Non seulement la manière de diriger un pays mais aussi la manière d'utiliser la magie! Car tout comme son père elle possédait une puissance magique considérable. Peut être même plus considérable que celle de son grand-père, fondateur du royaume et magicien reconnu. Son père avait hâte de la voir grandir et de voir son esprit et ses pouvoirs évoluer avec l'âge.

Dans le même temps une seconde petite fille nommée Shahzadi vient agrandir la famille. Yumina s'était tout suite attachée à ce nouvel enfant bien que très jeune. On lui avait expliqué qu'en tant qu'aînée elle devrait protéger et aider sa famille et la petite princesse de trois ans avait tout de suite accepté ce rôle.

Le temps passa et quatre ans plus tard naissait son premier petit frère Kushi. Elle fut ravie de voir un garçon arriver et d'avoir un petit frère. Pourtant, alors même qu'elle n'avait que 7 ans, elle commençait déjà à sentir le poids de ses responsabilités. Les journées étaient longues et chargées et les moments de détentes rares et trop courts à son goût.

C'est à 9 ans, avec l'arrivée de son second petit frère, Kubilay, qu'elle développa son côté rebelle. Souvent, elle se soustrayait à la garde de son professeur pour aller jouer avec ses frères et soeurs et se balader dans les jardins du palais pour respirer un peu.

Au Fond De MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant