En se dirigeant vers la caisse, Martine lança un dernier regard vers les poires qui elles aussi étaient reluisantes de beauté puis ses yeux se tournèrent vers les pommes et elle ne pu s'empêcher d'aller en reprendre une ou deux.
(Pour ceux qui ont la référence, Martine vient de me faire penser à Ryuk 😂)
Son sac débordait et le moindre mouvement brusque aurait pu faire tomber un de ses fruits mais elle se déplaçait très lentement pour éviter le drame. Une fois à la caisse, elle posa délicatement le sac sur le comptoir et le fit glisser vers la caissière qui était en fait un caissier mais Martine était tellement concentrée sur sa tâche qu'elle ne le remarqua pas immédiatement.
Elle déposait chaque pomme une par une sur le tapis quand tout à coup il ne se passa rien de spécial. Le caissier compta les pommes et inscrit le nombre dans sa machine puis le prix s'afficha. Je ne vais pas vous dire ce prix car c'est un secret mais il était tout à fait banal.
Martine paya avant de replacer minutieusement chaque pomme dans son sac. Elle le ferma avec difficulté, regarda le caissier, eut un léger bug, lui dit au revoir puis se dirigea vers la sortie.
Une fois dehors elle respira un grand bol d'air frais en levant la tête vers la lumière du soleil qui l'aveugla instantanément. Elle trébucha alors sur une marche à la sortie du magasin et se rattrapa de justesse à un poteau.
Après s'être remise de ses émotions, Martine se ressaisit et prit le chemin du retour tranquiloubilou. Elle allait enfin pouvoir manger cette pomme tant attendue...
VOUS LISEZ
Martine
HumorVenez découvrir la vie palpitante de Martine ! (Histoire écrite à partir d'une conversation avec une folle)