Chapitre 5 : l'attaque de la tortue

16 0 0
                                    

À mi-chemin entre chez elle et le magasin bio, Martine croisa quelqu'un qui promenait une tortue. C'était une petite tortue, pas plus grande qu'un chaton, tenue en laisse par une vieille dame qui avait l'air fatiguée.

Martine, intriguée, voulu s'en approcher mais la vieille dame se mit soudainement à crier à sa tortue d'attaquer. Cette dernière obéit immédiatement, elle fonça vers Martine en grognant avec un air menaçant. Heureusement la laisse était très courte et donc la menace inexistante. La dame enragée se calma et s'excusa avant de prendre sa petite tortue dans les bras et de s'enfuir en courant.

Martine, la regardant disparaître au loin, haussa les épaules puis se remit en marche. Elle réfléchis et se dit que c'était peut-être une bonne idée d'acheter une tortue de compagnie pour monter la garde chez elle. Après un long moment de réflexion, elle fondit en larme. C'était le contrecoup du choc dû à l'attaque de la tortue. Elle décida donc d'oublier cette idée car cet animal est beaucoup trop dangereux et mignon pour surveiller une maison.

Une fois remise de ses émotions, elle essuya ses larmes et effaça ce moment choquant de sa mémoire puis elle se moucha bruyamment tout en se remettant encore une fois en marche vers sa destination finale.

Quelques rues plus loin, la maison de Martine apparût enfin dans son champ de vision. Elle pressa le pas en souriant, elle avait hâte d'arriver pour enfin déguster son fruit préféré...

~~~

Suite à ce chapitre je me pose une question existentielle...

Est-ce que ça peut grogner une tortue ??

MartineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant