C'était un après-midi d'été. Le ciel était bleu, il faisait chaud. Les branches du noyer laissaient paraître des rayons de soleil qui finissaient leur trajectoire sur mes jambes bronzées. J'étais plongée dans mes pensées, ne réalisant pas la chance que j'avais, d'être couchée ici, dans ses bras. Ma tête posée sur sa poitrine, je percevais le doux rythme de son coeur et sentait les souffles de sa respiration dans mes cheveux.
Je n'avais jamais été si heureuse. C'est comme si tous les problèmes de ma vie s'étaient envolés pour laisser place à une sérénité qui semblait sans fin. Je resserrai mon bras gauche qui était enroulé autour de son ventre, comme pour lui dire merci.
"Merci d'être là, avec moi, et de m'aimer. Merci de me faire me sentir importante comme je ne l'ai jamais été. Je suis reconnaissante de tout ce que tu as fait pour moi, et ne t'arrête jamais. Je voudrais rester ici pour le restant de mes jours. Si tu savais comme je t'aime."
Voilà ce que mon étreinte laissait entendre. Mais il le savait, tout ça, alors à quoi bon s'embêter avec des mots quand cette chose, pourtant si banale, pouvait nous faire comprendre tout ça ?
Alors c'est ça l'amour. Si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais autant, j'aurais explosé de rire. Si on m'avait dit que je tiendrais un jour des propos aussi niais, j'aurais sûrement roulé des yeux. C'est vrai, on a beau nous dire depuis tout petit qu'aimer est la plus belle chose qui existe sur terre, je n'y pensais pas trop. L'histoire des papillons dans le ventre et les yeux qui brillent, ça n'existe que dans les films pas vrai ? Alors si tel est le cas, je dois être dans la plus belle comédie romantique jamais écrite.
Malheureusement, aimer, ce n'est pas tout rose. C'est vrai, c'est la plus belle chose qui existe, mais aussi la pire. Car quand on connaît un amour comme ça, le vrai amour, on ne peut pas se permettre de le perdre. Mais quand on le perd, que se passe-t-il ? Que se passe-t-il quand on perd la seule personne qui compte à nos yeux, et pour laquelle on donnerait tout ? Rien de tout ça ne devrait arriver, à personne. Et pourtant, toutes les belles choses ont une fin, n'est-ce pas ?
Je vais vous raconter notre histoire à nous, et comment ma vie s'est écroulée un beau jour d'été. Attention, c'est une histoire plutôt banale, pas parfaite et sûrement peu intéressante pour vous autres. Juste deux jeunes qui apprennent à s'aimer et à se découvrir, comme on en voit tous les jours. Alors si tout ça vous intéresse, je vous invite à continuer votre lecture...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Salut à tous, j'espère que cette histoire va vous plaire. Pour le moment, j'ai pleins d'idées en vrac alors bon, j'espère que l'histoire aura quand même du sens ahah.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce prologue.
En attendant, moi je continue d'écrire !
VOUS LISEZ
Memories
RomanceDes souvenirs pour écrire son avenir. C'est tout ce qu'il lui reste. Lina était une fille heureuse, grâce à lui. Il lui avait fait découvrir l'amour, et ensemble ils pensaient pouvoir tout surmonter. Mais que se passe-t-il quand on perd notre plus g...