I - Partenaires

346 26 33
                                    


Notes : Cette première nouvelle prend place juste après que Reno se soit fait fracasser la tronche par Cloud, dans l'église du secteur 5. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, car cette fanfic, en plus d'assouvir ma frustration sur ce couple, est un entrainement aux scènes +18. Alors je prends tous les conseils, même ceux qui vont faire mal à mon égo ! xD Bonne lecture !

***

Clopin-clopant, Reno se traînait hors de l'église du secteur 5. L'une de ses jambes refusait de se plier, ses lombaires et sa nuque étaient raides, il avait tant forcé sur ses épaules pour encaisser les coups du type à l'épée géante qu'elles étaient presque hors d'usage, respirer lui piquait la poitrine de spasmes douloureux et sa tête... c'était comme si quelqu'un l'avait remplacée par une toupie folle. S'il évitait la commotion cérébrale, il aurait de la chance.

Sa journée avait pourtant si bien commencé... Un message de Tseng pour lui annoncer une mission qu'il avait classée "à la cool" : récupérer la dernière représentante des anciens, une marchande de fleurs bien connue de leur service et tout à fait inoffensive. Une promenade de santé qui n'impliquait aucun bombardement, aucun passage à tabac, et dont la seule difficulté était de dénicher la fille – car si Aeris avait une qualité indéniable, c'était de posséder un instinct presque animal : chaque fois qu'était donné l'ordre de lui mettre la main dessus, elle s'évaporait.

En somme, une mission qui n'aurait dû lui faire prendre aucun autre risque que celui de rentrer bredouille. Il avait même fortement encouragé son partenaire, Rude, à se la couler douce.

Si j'avais besoin de toi pour mettre la main sur une civile, je serais bon à retourner ramasser les poubelles ou faire les courses pour les p'tits vieux du plateau. Va donc prendre un peu de bon temps, pour changer !

Ah, s'il avait sû ce qui lui tomberait sur le coin du pif !

Une branlée. Voilà ce que Reno s'était pris en pleine poire. Une bonne grosse branlée comme il n'en avait plus subi depuis que la Shinra lui avait mis une matraque électrique dans les mains.

Serrant les dents pour ne pas gémir comme un mioche et préserver le peu de fierté qui lui restait, il tracta sa carcasse jusqu'au parvis de l'église à moitié effondrée et, une fois à l'extérieur, s'affala sur le premier banc à portée de fesses. Son corps se plia bon gré mal gré et Reno sut qu'il ne pourrait plus bouger le moindre orteil avant un moment.

« Ça va aller, chef ? demanda l'un des deux troufions qu'il avait amenés avec lui.

— Qu'est-ce que t'en penses, tête de noeud ? T'as appris quoi en classe ? Que se faire cramer la gueule à coup de matéria, c'était bon pour la peau ?

— ...

— Tire-toi de là. Et toi aussi, précisa-t-il au deuxième troufion. Allez chercher Rude et dites-lui de ramener l'hélico. »

Les deux bleus se tortillèrent, bredouillèrent, pas vraiment certains de vouloir le laisser là. Mais, sans téléphones – ils avaient cramé sous les émanations de mako dégagées par le combat – ils n'avaient guère d'alternative.

« Vous comptez attendre que je claque pour vous bouger le cul ? »

Ils déguerpirent.

Après de longues minutes ponctuées de vertiges nauséux, Reno glissa le long du banc. Il tenta de se rattraper, ses doigts cherchant maladroitement le dossier, en vain. Sa tête cogna contre l'assise en bois, puis contre le sol couvert de cailloux et de vieux débris.

Mais c'était qui, ce soit-disant Soldat 1ère classe de mes deux...?

Sa vue se piqua de taches noires. Il perdit connaissance.

[FF7 Fanfic] - PartenairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant