Le thème du défi était : Le Phare
OoOoO
Phare.
Du latin « Pharus », lui-même dérivé du grec « Pharos ».
Ce mot peut avoir tellement de significations.
Le phare maritime,
Le phare de la nuit,
Le phare intellectuel,
Le phare de la voute céleste.
Ce mot possède des sens si profonds et si envoutants.
Mais tous sont liés par un point commun.
Tous ont pour objectif de guider,
De guider par la lumière,
Par un point lumineux qui transperce les ténèbres.
Voilà ce qu'est un phare dans sa signification la plus large et la plus belle.
Et je suis ce point éclatant.
Car c'est là, la vie que j'ai décidée de mener,
Celle de guider ma seule famille par-delà les nuages noirs et le temps,
Celle de guider mon unique frère vers la réussite, le bonheur et la fierté.
Je suis son phare, sa seule famille,
Et je ne souhaite qu'une chose.
Qu'il rayonne d'espoir et de vie.
Iris posa sa plume sur le bureau, à côté d'une feuille blanche à présent délicatement découpée par des fines et élégantes lettres. La lampe de chevet brillait d'un éclat chaleureux et réconfortant, lui faisant oublier ses soucis et lui faisant ressentir la chaleur qui lui manquait parfois. Cette sensation qui lui faisait défaut depuis des années.
Assise sur sa chaise d'imitation ancienne, elle se contenta de relire les quelques lignes qui avaient trouvées le chemin du papier grâce à sa plume. L'inspiration lui était venue d'un coup, au beau milieu de la nuit alors que son petit frère dormait non loin, à poing fermé, dans son lit.
Quelle idée saugrenue tout de même. Se mettre à écrire au beau milieu de la nuit...
Certes, l'hôtel dans lequel ils séjournaient était unique en son genre car il était en forme de phare. Iris et son frère avaient une chambre au dernier étage. Chose rare et coup de chance... enfin pour des gens de leur statut en tout cas. Une telle réservation coûtait une petite somme. En tout cas, le cadre singulier de cette chambre atypique lui avait donné envie de transposer ses pensées sur un support plat...
Iris se leva et se dirigea vers la baie vitrée en forme de demi-dôme qui englobait une partie de la chambre.
Derrière les vitres, elle put apercevoir de vives lumières émanées de plusieurs endroits car de sa position, Iris avait une vue nocturne imprenable sur le parc d'attraction qu'ils allaient continuer de visiter lors de leur second jour de visite.
Voilà où elle se trouvait. Dans un hôtel à thème au beau milieu d'un parc de loisir contenant attractions en tous genres et spectacles majestueux... Mais ce n'était pas simplement un choix de confort...
VOUS LISEZ
Un livre & des nouvelles
Short StoryUn recueil d'OS sans prétention ! Je pense que c'est le meilleur moyen de définir ce livre ! OoO À travers ses pages, vous pourrez lire des nouvelles indépendantes et abordant chacune des sujets différents. Elle font l'objet de participation à des d...