Chapitre 6⌛

129 17 3
                                    


Une semaine plus tard...

PDV CLARA

Je commence à me demander si c'est vraiment possible d'être tous ensemble. J'ai sauvé deux fois Shana, quatre fois Clémence, trois fois Flo, et cinq fois Oli. Et pourtant, il se passe toujours quelque chose.
Cette fois je suis avec Oli dans le salon, et il semble soudainement avoir vu quelque chose de vraiment étrange dehors. On se rend sur le balcon, et c'est en regardant au loin que je comprend.

Des centaines de baleines se sont échouées, des milliers d'oiseaux se sont écrasés. La plage est bondée d'animaux inanimés.
Un nouveau mal de tête me prend, Oli me rattrape tant bien que mal mais je n'arrive pas à lui répondre.

Oli: Oh non encore ? Clara ça va aller t'en fais pas, je m'occupe de toi.

Je me retrouve encore une fois sur cette plage, entourée de désolation et de destruction. J'essaye de marcher sans me faire emporter par le vent, et j'aperçois une pancarte devant un chemin. Il y a un journal au sol, sur lequel il est marqué "journal du vendredi 15 mai ! Une tempête de la taille du pays est annoncée en France..." je ne lit pas la suite et jette le journal au sol. C'est vendredi prochain ! On est le 9 aujourd'hui !

Ma vue s'assombrit, et me revoilà avec Haora, assise sur son immense sablier avec une élégance et une douceur sans pareil.

Haora: Dis moi, tu ne commencerais pas à comprendre quelque chose ?

Moi: De quoi, que cette vision que j'ai est dans le futur et va sûrement arriver ?

Haora: Je vois, tu ne comprend toujours pas...

Moi: Comprendre quoi ? Vous pouvez me le dire ?

Haora: Si c'est ce que tu veux oui.

Elle saute du sablier et se tient devant moi. Elle anime son récit avec des images de sable, comme de la magie.

Haora: Changer le court du temps a des conséquences, des conséquences dramatiques. Cela dérègle le temps, et la Terre elle-même. As-tu remarqué des choses anormales ces derniers temps ?

Moi: Euhhh non... quoique... si ! D'abord il y a eu de la neige en septembre, puis la Lune est devenue beaucoup plus proche de la Terre avant de se remettre en place. Ensuite il y a eu une éclipse totale, et aujourd'hui même des milliers de baleines et oiseaux étaient morts sur la plage...

Haora: Exactement. Tout cela est du au fait que le temps est modifié, et ce n'est que le début.

Moi: Alors c'est de ma faute ?

Haora: Oui, ça l'est oui. Chacune des personnes ayant obtenu ce pouvoir ont appris leurs conséquences a leurs dépens, y compris moi.

Je fond en larmes, et recule lentement pendant que Haora avance vers moi.

Aujourd'hui c'est ton tour, et tu va devoir comprendre comment t'en sortir. Peut importe quel choix tu feras...

Moi: Non... non, taisez vous, vous avez tort, c'est faux...

Haora: Quelqu'un mourra.

Je me réveille en sursaut, complètement paniquée. Je manque cruellement d'air, comme si je ne savais plus respirer.

Oli: Bordel Clara qu'est-ce qu'il s'est passé, raconte moi tout !

Moi: J-je, je..

Oli: Laisse tomber tu m'expliquera après, calme toi, viens rentre.
____________________________________

Salut vous😏
J'ai fait exprès d'écrire un chapitre court pour laisser du suspens !

Vous en pensez quoi ?
Votre avis sur ce qui se passe ?
À votre avis, pourquoi Haora a changé de personnalité aussi soudainement ?

Gros love sur vous mes quelques lecteurs, je suis contente de voir que mon histoire plaît ❤

Un seul jour (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant