LOVE IS LOVE.Voilà ce que tout le monde devrait retenir, on devrait pas juger l'amour. Toi qui lit ça, tu as le droit d'aimer qui tu veux.
Hétérosexuel(elle)
Homosexuel(lle)
Bisexuel(lle)
Tu peux être qui tu veux, et surtout sois fier(re), n'aie pas honte. Tu peux dire haut et fort j'aime les filles, j'aime les garçons! Et si quelqu'un vient t'emmerder, t'insulter, remet-le à sa place. C'est qui lui pour te juger ? Un mec parfait, irréprochable ? Je ne crois pas!
Homophobie est quelque chose que je trouve absolument délirant, et je trouve que beaucoup de personnes se cachent derrière la religion pour justifier leur haine.
Dieu a dit: aimez-vous les uns, les autres.
Alors oui je suis chrétienne, je connais peut-être pas très bien le Coran ou la Tora mais on ne devrait jamais dire que l'homosexualité est contre-nature juste par conviction religieuse. Je crois en Dieu, je prie, je vais à la messe mais ça ne m'empêche pas d'aimer les filles, je ne suis pas dégoutée par moi-même, je ne me dis pas qu'il y a un problème avec moi. L'homosexualité n'est pas une maladie ni l'oeuvre de Satan ou la punition de Dieu.
Une fois je parlais avec ma belle-mère et puis je lui dit que la chanteuse Angèle était de nouveau en couple, mais avec une fille. Et là elle dit: Ah c'est dommage...
J'étais très choquée, elle m'a ensuite expliqué que pour elle un beau couple c'est un homme avec une femme.
Pour moi ça c'est de l'homophobie déjà et c'est pour quoi j'ai peur de faire mon coming out a ma famille.
J'ai l'impression que nos générations (j'ai 16 ans) sont plus ouvertes, mes amis sont ouverts et très compréhensifs avec moi, ils ne me jugent pas.
Tous ceux qui ont peur de l'annoncer, de le dire, je vous comprend totalement parce que moi-même j'ai peur. Mais avant de demander à ses proches de l'accepter il faut s'accepter sois-même.
C'est ce que j'ai eu du mal à faire, je suis sortie avec des garçons parce que je pensais que c'était ce qu'on attendait de moi. Je pensais qu'il y avait un problème avec moi parce que je n'étais pas attirée par les garçons. J'ai plus eu l'impression de sortir avec mes amis, j'étais pas amoureuse ni rien. Et puis j'ai rencontré une fille, qui n'avait pas peur de s'assumer et qui m'a aidée à savoir qui je suis. Aujourd'hui je suis en accord avec moi-même, heureuse et oui je suis lesbienne, et je n'ai pas peur de le dire.
Ce qui m'a aussi beaucoup aidé c'est les réseau sociaux, comme TikTok par exemple. TikTok représente la diversité selon moi, les gens n'ont pas peur de s'assumer, que ce soit les gays, les trans, les non-binaires/gender fluid ou même des garçons qui se maquillent. C'es magnifique, et je suis fière de voir que toutes ces personnes ne se cachent pas, elle s'assument et sont encouragées et aimées par des milliers de gens.
Voir ça donne envie, ça donne envie de s'assumer, de s'aimer.
La communauté LGBTQ+ est quelque chose dont je suis fière d'appartenir, je ne m'y connais pas sur tous les sujets et toutes les différences et il y a des choses que j'ai du mal à comprendre des fois, mais s'il vous plaît soyez curieux, essayez de savoir. Par exemple on critique beaucoup les non-binaire dans les médias et à la télé mais on ne sait pas ce qu'ils ressentent, on ne connait pas ce sentiment de non appartenance à un genre mais des gens se permettent de juger, ce n'est pas normal.
Alors s'il vous plaît, aimez-vous.
Acceptez la différence et la diversité.
Propagez amour, paix et joie.
VOUS LISEZ
spread love
Non-FictionJ'écris ce livre dans le but de vous partager mes opinions sur divers sujets. Je sais que les histoires d'amour marchent mieux sur Wattpad mais je ne suis pas romancière aha Je veux écrire des choses positives, je ne veux pas de haine ici. Ce livr...