Kylian s'était fait un certain nombre d'amis au cours de sa vie. Mais aucun n'avait dévoilé autant de facettes inattendues qu'Adrien Graham. Adrien était comme un oignon qui se révélait couche après couche.
La première semaine de leur classe préparatoire aux concours d'ingénieurs au lycée Huguette Delavault, ils ne s'adressèrent pas une seule fois la parole. Ce n'est que la seconde semaine que Kylian eut l'occasion d'échanger quelques mots avec Adrien. Ils avaient été inscrits dans le même groupe de colle, ces interrogations orales régulières qui les préparaient aux oraux des concours qu'ils envisageaient de passer deux ans plus tard. Kylian l'avait déjà remarqué : c'était vraiment un beau mec, même si sa coupe de cheveux ne le mettait pas vraiment en valeur. Mais il était discret, prenant peu la parole, ce qui avait limité leurs interactions.
En discutant des exercices qu'ils auraient à réviser pour leurs séances communes, ils se rendirent compte que Kylian était plus à l'aise en maths alors qu'Adrien le dépassait en physique. Un échange de bons procédés se mit rapidement en place entre eux. Ils se débloquaient mutuellement pour les devoirs écrits à rendre chaque semaine dans leurs diverses matières et travaillaient régulièrement côte à côte dans la salle mise à leur disposition entre les cours.
Bien qu'il ne se mette pas en avant, Adrien eut rapidement du succès auprès des filles de leur niveau. Kylian le trouvait étonnamment à l'aise dans sa manière d'éconduire celles qui s'intéressaient à lui. Tout en restant souriant et poli, il s'arrangeait pour parler de sa copine. Kylian n'arrivait pas à déterminer si elle existait réellement ou si ce n'était qu'un simple stratagème.
Un jour, début novembre, ils décidèrent de travailler ensemble sur un devoir à rendre pour le lendemain. Mais ils ne purent se rendre dans leur salle de travail habituelle et durent même quitter l'établissement car un événement y était prévu ce soir-là.
— On va à la bibliothèque ? proposa Kylian. Je t'inviterais bien chez moi, mais je partage ma chambre avec mon frère et puis c'est un peu loin.
— Moi, je peux t'inviter là où j'habite, proposa Adrien. On y sera tranquilles.
Kylian suivit Adrien dans le métro puis dans la boulangerie où il entra. Il le vit dépasser la queue en saluant certains clients et s'approcher de la boulangère, une femme d'une cinquantaine d'années, aux traits asiatiques.
— J'ai amené un ami pour travailler, signala-t-il.
— Très bien, répondit celle-ci en prenant un petit panier et le remplissant de viennoiseries. Tiens, voilà de quoi prendre des forces.
— Merci Sabine, répondit-il avant de pousser une porte au fond de la boutique et faisant signe à Kylian de le suivre.
Kylian passa, un peu intimidé, tout en répondant aux paroles de bienvenue de la boulangère. Ils grimpèrent un escalier puis entrèrent dans un appartement deux étages plus haut. Ils prirent ensuite un escalier intérieur avant d'arriver par une trappe dans une pièce... très rose. Près d'une fenêtre, il y avait un buste de couture, habillé d'un vêtement en cours de réalisation.
— C'est ta chambre ? s'étonna Kylian.
— Celle de ma copine, expliqua Adrien. Je vis chez elle. Enfin, chez ses parents.
Kylian, qui avait supposé que la boulangère était sa logeuse, révisa son jugement.
— Et cela ne va pas la gêner ton amie qu'on travaille là ?
— Elle est à Londres, elle fait une école de stylisme.
Adrien s'approcha du bureau pour le dégager. Kylian remarqua une photo sur le mur, juste au-dessus. On y voyait Adrien dans les bras d'une jolie fille brune aux yeux très bleus et aux cheveux d'un noir profond, rassemblés derrière son dos. La copine existait bel et bien.
VOUS LISEZ
La fille de la photo
FanfictionSuite de Partenaire de confiance "Kylian s'était fait un certain nombre d'amis au cours de sa vie. Mais aucun n'avait dévoilé autant de facettes inattendues qu'Adrien Graham. Adrien était comme un oignon qui se révélait couche après couche."