Le lendemain de sa soirée avec les amis d'Adrien, Kylian tenta de retrouver le Ladyblog. Il constata avec surprise qu'il n'était plus en ligne. La plupart des articles étaient heureusement reproduits çà et là sur d'autres sites. Il relut avec plaisir la dernière interview parue, appréciant notamment les plaisanteries de Chat Noir.
La plupart des personnes éprouvaient une nette préférence pour Ladybug. Il reconnaissait son courage, son intelligence et sa détermination, mais c'était Chat Noir, sa nonchalance et son humour, qui le faisait rêver. Sa manière d'asticoter les vilains avec ses jeux de mots était méga classes. Kylian avait toujours trouvé injuste que les exploits du héros soient souvent éclipsés par ceux de sa partenaire. C'était bien souvent lui qui faisait diversion et qui protégeait la Coccinelle le temps qu'elle lance son Lucky Charm et trouve comment l'utiliser.
En relisant une dernière fois le dernier entretien que les héros avaient donné, il songea que les blagues de Chat noir lui faisaient penser à celles d'Adrien et la réaction de Marinette semblait calquée sur celle de Ladybug. Il se demanda si le couple était conscient d'avoir été influencé par les deux célèbres héros de Paris.
Ses recherches sur Queen Bee le laissèrent rêveur. C'était une héroïne controversée. Pour commencer, c'est la seule qui avait révélé son identité. Elle avait même une fois déclenché un accident pour se mettre en valeur. Elle avait également été akumatisée à plusieurs reprises.
Mais elle avait aussi vaillamment combattu aux côtés des autres héros au cours de plusieurs affrontements. Elle avait donc été considérée comme une alliée fiable par Ladybug et Chat Noir. Sur les réseaux, admirateurs et détracteurs avaient longuement débattu de ses qualités et de ses défauts.
Cela donnait un peu de profondeur à l'amie d'Adrien.
Par la même occasion, il découvrit son nom de famille. Chloé était la fille de l'actuel maire de Paris. Sa mère était la rédactrice en chef d'un célèbre magazine de mode new-yorkais. Cela éclairait la remarque que la jeune fille avait faite à Marinette à propos de son séjour à Londres. Mais pourquoi celle qu'on appelait « l'impératrice de la mode » avait-elle pris la peine d'aider la fille d'un couple de boulangers ? Chloé et Marinette n'étaient manifestement pas amies. Elles ne semblaient se supporter que pour ne pas décevoir Adrien. Était-ce sur la demande de celui-ci que l'aide avait été offerte ?
Il commença à se demander d'où sortait Adrien pour être ami d'enfance avec Chloé Bourgeois. Venait-il d'une famille plus aisée que celle de sa petite amie ? Il ne semblait pas avoir tant d'argent que ça. Certes, il avait des vêtements de bonne qualité, mais sa garde-robe était limitée. Il n'agissait pas comme un gosse de riche. Il aidait régulièrement à la boulangerie – les clients le connaissaient bien – et refusait les sorties trop chères quand certains de leurs camarades de classe en proposaient.
oOo
— Alors, comment tu as trouvé Kylian ? demanda Adrien à Marinette alors qu'ils se préparaient pour se coucher après être rentrés de leur soirée.
— Il semble sympa.
— Content qu'il te plaise.
— Il ne se livre pas beaucoup.
— On est deux. C'est pour ça que je lui ai proposé de travailler avec moi. Il est reposant. Et il ne pose pas trop de questions. Même si le fait que j'habite chez ma copine qui n'est pas là semble l'avoir interpellé au début.
— J'ai remarqué qu'il avait l'air très étonné quand tu sortais tes blagues. T'es si sage que ça quand tu bosses avec lui ?
— Oui, Milady. On est des gars sérieux. Mais je suis content d'avoir constaté qu'on était humoristiquement compatible.
VOUS LISEZ
La fille de la photo
FanficSuite de Partenaire de confiance "Kylian s'était fait un certain nombre d'amis au cours de sa vie. Mais aucun n'avait dévoilé autant de facettes inattendues qu'Adrien Graham. Adrien était comme un oignon qui se révélait couche après couche."