Après ma rencontre avec Evan je me suis longuement assise pour réfléchir. Toutes mes actions dans ce lieu qui avait été ma deuxième maison me revenaient à l'esprit. J'avais des larmes qui se formaient aux coins de mes yeux puis, je me suis redressée, et suis remontée sur ma planche et ai fait cette rampe sur laquelle j'étais tombée plus tôt. Mais cette fois-ci j'ai appliquée les conseils du garçon et ne suis pas tombée. Je suis ensuite descendue et suis rentrée à la maison. Le visage du jeune homme me restait en mémoire. Je ne savais pas pourquoi il m'intriguait autant.
Il était dix-neuf heure quand je suis arrivée chez moi. Ma mère venait elle aussi de rentrée. Elle semblait ravie de me voir, mais son sourire disparue aussitôt qu'elle vit le skateboard dans mes mains.
"-Ne me dis pas que tu as recommencé."
Sa voix était dure et remplit de mépris.
"-T'inquiète pas, de toute façon ils font fermer le skate parc."
Voilà ce que j'ai répondue. J'aurais peut-être dû lui expliquer pourquoi j'avais décidée de recommencer mais moi-même je ne savais pas.
"-Je sais, c'est moi qui ai demandée à le faire fermer."
J'étais sous le choc. Pourquoi avait-elle fais ça ? La raison m'échappait mais je ne me risquais pas à lui demander. Je me contentai de la mettre face à ce qu'elle avait fait.
"-Tu sais que du coup les jeunes vont traîner dans les rues, il y aura des skateurs de partout qui ne feront que gêner les passants. Et ce sera pire que tout, on ne pourra plus rien contrôler et les parents qui savaient leurs enfants au skate-parc ne seront plus où seront leurs enfants. Tu cherches juste à créer plus de problème en te débarrassant de ce qui as été ta source de problème.
-Je ne cherche pas ça, ce skate -parc n'est pas non plus la source de mes problèmes, je te le répète : ce n'est pas à cause de toi que ton père et moi avons divorcés! Et en le supprimant je cherche juste à supprimer la source de tes problèmes."
Elle était au bord des larmes. En temps normal j'aurais arrêté là. Mais aujourd'hui ce n'était pas possible.
"-Ce ne sont plus mes problèmes. J'ai énormément changée et je sais aussi que cet endroit n'est pas qu'un lieu à soucis. Pour certain c'est leurs seuls plaisirs. L'endroit où ils peuvent respirer et toi tu leurs enlèves. Crois moi que je vais tout faire pour ne pas qu'il nous le retire !"
Cette fois-ci j'hurlais, alors que ma mère, elle, pleurait. Mon frère est rentré à ce moment et ma gueulé dessus comme s'il croyait que ça allait me faire quelque chose. Je suis partie m'enfermer dans ma chambre. Je comptais bien me battre pour garde cet endroit intact. Et je s'avais déjà à qui j'allais m'adresser. Evan. Certes je ne le connais pas depuis longtemps mais j'avais la certitude que je pouvais compter sur lui. Pour le moment il fallait déjà que je trouve un plan car sinon on n'ira pas très loin. Subitement une idée me parcouru l'esprit. J'allais monter un piège aux employer qui viendraient commencer leur travail le lendemain. Du style avec des explosifs et tout ce qui va avec. Et puis tant pis si on se fait choper. Ça aura été un mal pour un bien. Ma mère m'en voudra énormément, mon père, je ne sais pas de toute façon il s'en fout de tout. Mon frère. Il aurait probablement explosé de rire et m'aurait dit
"-Tu l'as fait petite sœur. Je suis fière de toi !" "
-Bon Iris. Si tu arrêtais de raconter des histoires et que tu me disais clairement ce que tu fais dans mon cabinet ?
VOUS LISEZ
Solitude quand tu nous tiens
Short Story"La solitude est l'état, ponctuel ou durable, plus ou moins choisi ou subi, d'un individu qui n'est engagé dans aucun rapport avec autrui." -Wikipédia Cette nouvelle propose de mettre en avant une facette de la solitude : l'imagination. Suivez l'hi...