« C'est quand même impressionnant le talent que tu as pour devenir une ombre Kuroko ! » La voix de Kyoshi attira l'attention du groupe de jouer.
« On ne naît pas en étant une ombre, on le devient » Un murmure qui ne fut audible par personne à part Kuroko lui même.
« Oui c'est vrai ça ! Heureusement que tu es dans l'équipe » s'exclama la voix enjouée de Kagami.
Tetsuya se contenta d'un petit sourire innocent dont, lui seul, avait le secret. Il était content de pouvoir aider sa toute nouvelle équipe, il savait que choisir Seirin était une bonne idée. Enfin une vraie équipe soudée ! Pas qu'il n'aimait pas son ancienne équipe, mais la Génération miracle n'agissait pas toujours comme une équipe.
« BAKAGAMI ! » La voix de la coach résonna à travers le gymnase.
« C'est ça que tu appelles ranger les ballons » Ce n'était en aucun cas une question, elle n'attendait pas de réponse mais bien une action.En effet, elle pointait du doigt le chariot où tous les ballons devait reposer et être amener dans la petite salle de rangement. On pouvait voir que les ballons avaient été jeté à la hâte et il n'était pas non plus à la bonne place.
Pauvre Kagami, il ne savait que trop bien qu'au moment même où cette phrase avait franchit les lèvres de sa coach, son entraînement venait de doubler.*
* *À la fin des cours de la journée, Kuroko avait décidé de rester un peu au gymnase. Il se sentait bien là bas, en sécurité dans son petit monde à lui. Il était venu chercher un peu de calme, il était fatigué en ce moment, il réfléchissait trop. Il sortit son carnet de croquis mais ça tranquillité fut vite interrompue.
« Aïe ! Mais non pas encore ! » Un cri fit sursauter le jeune homme aux cheveux bleus. Il se pensait seul à cette heure, la plupart des élèves rentraient chez eux. Particulièrement un vendredi, étrange...
Il se trouve que se cri appartenait à Kagami. Quand celui-ci aperçu Kuroko, il comprit à son regard surpris qu'il ne pensait pas le voir.
« Riko a doublé mon entraînement en plus de devoir nettoyer le gymnase » S'expliqua le plus grand.
« Oh mais tu sais dessiner ! » Cela sonna plus comme une affirmation qu'une réelle question.« Je me débrouille » Dit le plus petit en rangeant ses affaires.
Le soleil commençait déjà à décliner, laissant entrer par la porte entre ouverte une lueur doré éclairant les deux coéquipiers. Personne ne rajouta rien et Kuroko s'éclipsa discrètement, comme une ombre.
Cependant, en sortant son carnet quelques instants plutôt, il n'avait pas remarqué qu'il avait laissé tomber un objet. Le temps que Kagami le remarque, la pièce était déjà vide. L'objet en question était un morceau de bande, comme celles qu'ils utilisent en match pour un blessé. Il ne se posa pas plus de question, la bande était sûrement tombé de son sac de basket. Il prit note de la lui rendre la prochaine fois qu'ils se croiseraient.
*
* *Tetsuya rentra chez lui et s'enferma directement dans sa chambre, ses parents étaient absents, encore. Il n'était donc pas obligé de rester en leur présence tout en essayant d'agir le plus normalement possible.
Ce soir, il sentait particulièrement mal. Il avait l'impression d'avoir un poids sur les épaules, il s'allongea sur son lit en fixant son plafond blanc. Sa chambre était très sobre, aucune décoration particulière à part quelques dessins. Mais ils dataient d'avant, maintenant, il refuse de les montrer à qui que ce soit ; on aurait presque dit qu'il en avait honte.
VOUS LISEZ
Blue shadow
FanfictionKuroko Tetsuya est une ombre, le 6 ème homme de la Génération Miracle. Mais la solitude lui pèse, le passé le hante et le futur lui semble inaccessible. L'ancien capitaine ne vas pas laisser tomber un de ses anciens coéquipiers et encore moins...