« Tetsuya, je vais te poser une question simple. Je te la poserai chaque jour jusqu'à ce que ta réponse soit honnête. Est-ce que tu vas bien ? » il n'avait toujours pas bougé, il était toujours entrain d'observer le jeune garçon mit à nu, au sens propre comme au figuré.
« Je vais bien Akashi-kun. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la pauvre ombre que je suis. » il ne le regardait toujours pas dans les yeux, le sol étant devenu très interessant.
Il savait pertinemment qu'il allait lui mentir, il savait aussi que cela ne servirait à rien d'insister. Il lui dirait la vérité quand il se sentira prêt, il ne voulait pas le bousculer, pas plus qu'il ne venait déjà de le faire. Maintenant, il fallait qu'il soigne les blessures de son ami, à commencer par ses coupures. Il nota aussi, dans un coin de sa tête, d'éloigner tout objet tranchant, il allait devoir laisser ses ciseaux quelques temps.
Sans dire un mot, il se déplaça vers sa chambre, invitant silencieusement Kuroko à le suivre. Il lui fit signe de s'asseoir sur le lit pendant qu'il le dépassait pour se rendre à la salle de bain. Il était presque sûr d'avoir une crème cicatrisante dans un tiroir, ne restait plus qu'à trouver dans lequel.
Après quelques minutes, il trouva l'objet tant désiré et retourna en direction de son lit. Kuroko n'avait pas bougé, il semblait très renfermé sur lui même. En même temps, il aurait sûrement préféré être dans n'importe quelle situation autre que celle-ci. Akashi s'approcha doucement de lui et se mit à genoux. Il commença à ouvrir le tube de crème afin d'en appliquer sur ces blessures. Mais au moment où il voulu approcher sa main, le plus petit prit enfin conscience de ce que l'autre garçon s'apprêtait à faire.
Il ne voulait surtout pas qu'il les touche ! Déjà qu'il avait honte de son corps, le laisser toucher ses affreuses cicatrices n'était pas concevable. Il se détestait beaucoup trop pour permettre à quelqu'un de lui apporter une quelconque affection. Il ne pensait pas la mériter.
C'est ainsi, qu'il s'écarta d'un geste brusque et se réfugia dans un coin de la pièce, attrapant un coussin par la même occasion. Akashi fut très surpris de ce mouvement soudain et n'eut pas le réflexe de le retenir.
« Tetsuya » il l'appela calmement.
« Il faut que tu me laisses te soigner, je ne te ferai rien. Tu sais que je ne mens jamais » il essaya de le persuader en s'approchant lentement.« Laisse moi ! Je ne mérite pas qu'on m'aide ! » il s'écria et se mit à faire de grands gestes avec le coussin pour repousser Akashi.
Il éclata en sanglot, car oui, certaines émotions sont tellement douloureuses, qu'elles nous font éclater de l'intérieur. Il était tellement mal, il ne savait même plus qu'elle douleur prenait le dessus sur l'autre. Les souvenirs, son désespoir, son dégoût de lui-même et maintenant il blessait son ami... Il s'en voulait, il avait bien vu la peine dans son regard au moment où il l'avait repoussé. Il était parti en déposant la crème, il ne voulait pas insister. Et, voir son petit Tetsuya dans cet état, était douloureux.
Il alla donc dans le salon, se reposant un peu sur le canapé le temps de recouvrir ses esprits.
Kuroko, lui, avait finit pas s'endormir à même le sol. Épuisé par la journée qu'il avait eu ; Morphée l'amena dans un sommeil sans rêve, lui accordant un peu de répit. Il serrait le coussin fort contre lui, comme une bouée qui le maintenait en dehors de l'eau. Et puis, il sentait bon aussi, alors il plongea son nez pour s'imprégner de l'odeur.
*
* *Un peu plus tard, Tetsuya se réveilla avec un plaide le recouvrant de la tête au pied, il se redressa et regarda autour de lui. Les derniers événements lui revinrent en mémoire. Il était déçu de son comportement avec Akashi, lui qui voulait simplement l'aider. Il l'avait repoussé si violemment. Il devait s'excuser au près de lui, c'était la moindre des choses.
VOUS LISEZ
Blue shadow
FanficKuroko Tetsuya est une ombre, le 6 ème homme de la Génération Miracle. Mais la solitude lui pèse, le passé le hante et le futur lui semble inaccessible. L'ancien capitaine ne vas pas laisser tomber un de ses anciens coéquipiers et encore moins...