Chapitre 1 - La Colocation

398 252 105
                                    

Eva et Océane, deux meilleures amies, soudées plus que jamais, se sont connues à la maternelle et depuis elles ne se séparent plus elles ont fini leur scolarité et ont été jusqu'au lycée ensemble. Aujourd'hui elles ont fait leurs études et vont avoir leurs résultats dans quelques jours. L'une pour être chorégraphe et l'autre pour être avocate. Elles ont été en colocation pendant leurs études et le sont toujours pour le moment.

Eva: Hello ! Je suis rentrée

Océane: Ah ! Tu étais où ?

Eva: Je suis allée faire les courses dans le supermarché en bas de la rue.

Océane: Ah ! D'accord. J'ai quelque chose à te dire.

Eva est toujours très inquiète et stressée quand Océane dit cette phrase là.

Eva: Oui...dis moi tout !

Océane: Je vais recevoir mes résultats demain !

Eva: Ah ! C'est trop bien ! Moi aussi après-demain je vais les recevoir.

Là un silence est présent pendant quelques secondes et elles se sautèrent dans les bras.

Océane: Tu le sais, je te l'ai déjà dit. Tu es ma meilleure amie et tu le resteras quoi qu'il arrive d'accord ?

Eva: Oui je le sais t'inquiètes pas. Tu es la mienne aussi de meilleure amie.

Océane: Oh ! Merci ! Tout repose sur ces résultats.

Eva: Oui, on est des guerrières, on le sait qu'on pourra pas éternellement rester en colocation toutes les deux et surtout toute la vie parce que j'ai fait des études longues, et que notre destin est entre ces résultats. Toi aussi tu as fait des études pour faire ce métier là et pas un autre.

Océane: Oui on le sait toutes les deux. Mais ne t'inquiètes pas nous avons encore eu aucun résultats nous ne pouvons pas savoir encore. Je veux juste que l'on soit heureuse parce que moi ces années avec toi ont été incroyables et je les oublierai jamais.

Eva: Oh ! Merci beaucoup c'est trop gentil !

Océane: Bon allons ranger ces courses !

Elles rangèrent les courses et allèrent faire leur petite occupation chacune de leur côté. Eva vérifie si elle a reçu des résultats ou pas. Océane pareil de son côté. Mais rien, elles sont très impatientes mais surtout elles ne veulent pas se quitter. Là, on sonne à la porte c'est la voisine du palier qui vient leur demander un petit service pour la dépanner d'un appareil pour faire la cuisine. Même cette voisine est là depuis qu'elles sont arrivées. Elle ne veulent pas quitter leur vie ici. Mais rien n'est dit, rien n'est fait !

Eva et Océane allèrent manger tranquillement et ensuite se faire une soirée télé ! Car demain le verdict est là pour Océane.

Il est 23h les filles finissèrent de regarder une série "The 100" sur Netflix et vont se coucher. Seulement Eva à du mal à s'endormir car elle est très stressée. Eva est une fille qui angoisse beaucoup quand il y a quelque chose d'important qui va changer le cours de leur vie à chacune. Mais elle finit par s'endormir.

Un jour on se reverra...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant