Deux mois plus tardPDV Océane
- Bon aller, j'y vais.
Elle ferme la porte à clé et descend de l'immeuble. Elle prend un taxi et direction la salle de danse.
- Il est quelle heure ? Ah oui, 9h30, j'espère que je serai à l'heure.
Océane, commence aujourd'hui à 10h00, elle est stressée car aujourd'hui elle fait son cours de danse habituel.
Après une bonne demi-heure de route, elle arrive devant la salle de danse, elle sort du taxi, prend son sac et cours jusqu'à la porte de la salle.
Océane : Bonjour, les filles !
Les filles : Bonjouuuuur !!!
Océane : Bon, je vois que vous êtes en forme aujourd'hui, c'est très bien car on va bosser, je vous le dis ! Haha.
Les filles : Yes, c'est trop bien !
Océane : Je vais faire l'appel, donc on se tait s'il vous plaît deux petites minutes, merci.
Les filles : Oui...
Océane : Emma !
Emma : Présente !
Océane : Charline !
Charline : Présente !
Océane : Elsa !
Elsa : Oui, présente !
Océane : Zoé !
Zoé : Présente !
Océane : Manon !
Les filles : Elle n'est pas là...
Océane : Ah ! Mince... Bon, je continue mais ensuite j'ai vu qu'il y avait Pauline et Noémie qui sont là donc il n'y a pas de besoin de perdre encore un peu de temps.
Les filles, nous allons commencer avec un échauffement tranquille.
Puis, tout d'un coup, le téléphone sonne !
Océane décroche et s'éloigne un peu des filles le temps qu'elles s'échauffent.
Océane : Allô ?!
La directrice : Oui ?! Océane ?
Océane : Hé bien ! Oui c'est moi, que se passe-t-il, car je suis en cours de danse là, pouvez-vous me rappeler plus tard car sinon je ne vais pas m'en sortir.
La directrice : Oui, aucun soucis ! Allez continuer votre cours je vous rappelle d'ici la fin du cours !
Océane : Merci, oui, à toute à l'heure !
Elle rejoint les filles, pose son téléphone et continue avec elles l'échauffement puis ensuite elle leur pose des questions et leur explique. Elle prend la parole...
Océane : Alors, moi j'aimerai savoir quelque chose sur chacune de vous, à travers la danse vous exprimez quoi ?
Emma, si tu veux bien commencer...Emma : Euh...moi ce que j'exprime a travers la danse,ma liberté de danser, cette liberté qui m'emporte et je suis comme dans un monde où il n'y a que moi, où je suis seule.
Océane : Oh ! Waouh ! Très intéressant...
Charline tu continues ?Charline : Alors, moi la danse me permet d'exprimer ma joie et la bonne humeur et de bouger, de me sentir bien dans ma peau et de ne pas avoir de limites.
Océane : Oui, très bien, intéressant l'emploi du mot "limites". Ensuite, nous avons Elsa vas-y...
Elsa : A travers la danse, j'exprime un tas de choses, ma façon d'être, faire applaudir les gens et qu'ils profitent du bonheur que j'exprime.