Prologue

399 34 5
                                    

"Ce qu'il se passe au Pays Imaginaire reste au Pays Imaginaire."


- Tu sais autant que moi que c'était pour le mieux, lança August à son nouvel ami.

Neal Cassidy soupira en jetant un regard au ciel étoilé. Laisser tomber Emma Swan de cette façon était la chose la plus difficile qu'il ait dû faire. Mais August avait raison. Les deux hommes, âgés tous les deux de 24 ans, étaient assis sur un banc d'un des nombreux parcs de New-York, discutant calmement. Emma était sans doute déjà en prison, après le vol que Neal avait commis. Auguste observa son ami en essayant de déchiffrer à quoi il pouvait penser. En apprenant qu'Emma était la Sauveuse tant attendue, cela avait été un choc. Neal voulait venir dans un monde sans magie, mais celle-ci semblait le suivre.

Neal était le fils de Rumpelstiltskin, alias le Ténébreux. August, quant à lui, était plus connu sous le nom de Pinnochio. Tous deux venaient d'un endroit appelé la Forêt Enchantée, méconnue de notre planète. Une malédiction avait été lancée par la Méchante Reine, envoyant tous les habitants dans une ville nommée Storybrooke pendant 28 ans. Neal et Auguste avaient pu y échapper et se retrouvèrent tous les deux à New-York. Emma Swan, la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant devrait briser la malédiction dans maintenant 11 ans.

- Parmi toutes les filles de Boston, il a fallu que je tombe sur Emma, soupira une nouvelle fois Neal.

August ne répondit rien et regarda le ciel étoilé également. La vie dans ce monde était bien plus différente que dans la Forêt Enchantée. Tous les deux avaient dû se familiariser avec la technologie, les habitudes de la population. Sous certaines formes, ce monde était très avancé sur le leur.

- Je sais mon pote. Je sais, dit finalement August après un long silence.

Neal baissa les yeux sur l'étang devant eux. La lumière de la lune et des étoiles reflétait dessus, rendant l'espace plus magnifique qu'il ne l'était déjà. New-York était une ville bien plus calme la nuit. Un mouvement dans le lac attira l'attention de Neal.

- Tu as vu ça ? demanda-t-il à August.

L'eau, qui était auparavant calme, venait brusquement de faire comme une immense bulle, puis redevint comme avant.

- Quoi ?

Le même mouvement se répéta, et Neal pointa se leva et pointa son bras vers l'étang.

- Ça.

Cela recommença plusieurs fois et de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'un tourbillon ne se forme dans l'étang. August se leva à son tour et le vent se leva sur le parc.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? cria August en mettant sa main devant lui pour tenter de protéger ses yeux du vent violent.

Le tourbillon dans l'étang devint de plus en plus gros, jusqu'à le recouvrir complètement. Puis soudainement, plsu rien. Le vent s'était tût et l'eau était redevenue calme.

Neal et August reprirent peu à peu leurs esprits et se détendirent.

- Qu'est-ce que c'était que ça ? demanda August en insistant sur chaque mot.

Rien de tel ne se produisait dans ce monde. Neal continuait de regardait l'étang quand un autre mouvement se fit au beau milieu de l'eau. Les deux hommes firent lentement un pas pour essayer de mieux voir. Soudain, un bras jaillit de l'eau, puis un deuxième et ils purent apercevoir une touffe de longs cheveux noirs avant qu'elle ne replonge dans l'eau.

- C'est une fille, murmura Neal avant de brusquement retirer sa veste en jean et de la jeter dans l'herbe pour partir au secours de la fille.

August n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il s'était déjà jeté dans l'étang. Neal revint deux minutes plus tard avec une enfant dans ses bras, dont on ne pouvait discerner le visage à cause de ses longs cheveux mouillés qui la collait. August s'approcha du bord de l'étang pour aider Neal, qui lui tendit l'enfant. August la déposa sur l'herbe et elle commença à tousser, puis recracher un peu d'eau. August lui tapa maladroitement le dos en essayant d'aider jusqu'à ce qu'elle se calme.

ELENA [PETER PAN FANFIC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant