"Ton père est enfermé dans le placard à balai."
- Celle-ci ou celle-là ? me demanda Tamara en me montrant deux vestes différentes, une en cuir noir et l'autre en jean.Ma vie avait radicalement changé. Je n'étais plus Elena, fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. J'étais devenue Elena Cassidy, la petite sœur de Neal Cassidy, un simple habitant de New-York. J'avais atteint mes 17 ans il y a deux mois, enfin, en âge. J'étais en réalité beaucoup plus âgée puisque quand j'étais dans la Forêt Enchantée durant la malédiction, le temps s'était arrêté. Ma croissance avait repris son cours depuis que j'étais venue ici, à New-York.
- Celle en cuir. Elle te va mieux au teint, lui répondis-je en retournant à la recherche d'un haut.
Tamara était la fiancée de Neal, une afro-américaine de 28 ans. Ils s'étaient rencontrés l'année dernière, et cela avait littéralement été le coup de foudre. Tamara était vraiment une très belle femme. Elle était gentille et toujours soucieuse de Neal et moi. Aujourd'hui, elle avait décidé que nous irions toutes les deux faire du shopping entre filles. Le lycée était fermé pour la semaine en raison d'un idiot de ma classe qui avait fait exploser des produits en cours de chimie, au plus grand bonheur des élèves. Je n'avais pas vraiment d'amis là-bas. Mais c'était mon choix. Je préférais être solitaire puisque quand on s'attache aux gens, ils disparaissent toujours. C'est ce que m'avait appris cette malédiction lancée par la Méchante Reine. Honnêtement, je m'y plaisais à New-York. Je ne traînais qu'avec Neal, Tamara et August, qui venait parfois nous rendre visite, et cela me suffisait largement. Je n'avais pas besoin de plus.
- Ton portable sonne Elena, me fit remarquer Tamara.
En effet, la sonnerie de mon téléphone était étouffée dans mon sac. Je le sortis et vis le nom de mon frère s'afficher sur l'écran. Tamara s'éloigna avec ses deux vestes, sans doute pour reposer celle en jean tandis que je décrochai.
- Elena ? demanda immédiatement Neal sans que je n'ai le temps de dire "allô".
- Oui ?
- Tamara est avec toi ?
Sa voix était rapide et semblait un peu paniquée, à mon grand étonnement. La seule fois où il m'avait appelée en catastrophe, c'était lorsqu'il avait failli se faire attraper par la police avec une palette de maquillage que je lui avais demandé de voler.
- Non, dis-je en m'éloignant vers le rayon vide des sacs à mains, où j'étais assez éloignée de sa fiancée. Neal, qu'est-ce qu'il y a ?
- Écoute, tu dois vite passer à l'appartement, j'ai un gros problème. Mais ne dis rien à Tamara.
- D'accord, j'arrive.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre et raccrochai. Quoi que Neal puisse avoir comme problème, ce devait en être un gros. Je trouvai rapidement Tamara, qui me fit un sourire en me voyant. Je me sentis un peu mal de devoir la laisser si brutalement alors qu'elle avait pris soin de moi toute la journée.
- Le lycée vient d'appeler, ils ont besoin de témoignages pour ce qu'il s'est passé en chimie. Désolée.
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Je vais te déposer, dit Tamara en attrapant son sac mais je la stoppai.
- Non. Enfin, j'ai vraiment envie de marcher. Profiter de la beauté de New-York.
Cette excuse était débile, je le reconnais. Mais je n'avais rien trouvé d'autre en si peu de temps.
- D'accord, rit Tamara. On se voit plus tard.
- Tamara ? Merci.
Tamara sourit et posa sa main sur mon bras.
VOUS LISEZ
ELENA [PETER PAN FANFIC]
Fanfiction17 ans après que la malédiction ait frappé la Forêt Enchantée, la jeune Elena trouve refuge auprès de son ami Baelfire, surnommé Neal dans le monde sans magie. Après avoir vécu 11 ans dans le calme et la sérénité avec Neal, la déroutante venue d'Emm...