Chapitre 2

16 0 0
                                    


J'ouvre les yeux avec peine, pour apercevoir la poignée de ma chambre s'ouvrir. Je fais semblant de me rendormir quand le garde chargé de me réveiller pénètre dans ma chambre.

- Réveillez-vous.

Étais-ce un rêve ? Avais-je imaginé tout le scénario de la veille ?

- Hmm... Oui ?

- J'ai reçu l'ordre de vous informez que votre départ se fera le jour de votre anniversaire, autrement dit, dans 1 mois.

Non... C'était impossible.. Donc je n'avais pas rêvé ? Mais pourquoi diable voulaient-ils me chasser du palais ?! Je me suis toujours bien comportée, et n'ai jamais broncher lorsqu'on me grondait ou me punissait ! J'ai toujours bien obéis, et fais mon devoir ! J'ai grandement aidé à servir ce peuple, et maintenant... On me jette... De cette manière ? Et que vont-ils leur dire ? Je ne peux partir. Du moins sans explications. Je ne VEUX pas partir.

-....

- Sur ce je dis-

- Demandez leur.

-.... Pardon ?

- Demandez leur... Pourquoi ils veulent me chasser.

- Sa majesté le roi et la reine ne veulent pas en parler.

-...

- Sur ce, permettez-moi de disposer.

Il fit un pas, et se retourna avec un sourire machiavélique jusqu'aux oreilles.

- Mais c'est vrai... Je n'ai plus besoin de demander la permission maintenant !

- Je vous interdit de-

*CLAC*

Il.. Avait claqué la porte. Il avait osé claquer la porte. Je ne suis donc plus rien pour ce royaume maintenant ?

Tout d'un coup, j'entends une forte et belle mélodie provenant de dehors. Cela ne peut dire qu'une chose. Mes parents ont une annonce à faire. Serai-ce à propos de mon départ ? Il faut que j'entende ça. Je me rue vers la fenêtre de ma chambre donnant à côté de la salle où mes parents font toujours leur discours inintéressants. Il y a une énorme foule, ma fenêtre est très creuse donc on ne peut pas me voir. Bon.. Elle le commence son discours ?

- *sanglotte* Bonjour, très cher peuple de *snif* Mermaidia...

Attendez... J'ai raté un épisode là.. Pourquoi ma mère pleure-t-elle ainsi ? Et mon père... A vraiment triste mine. Mais que se passe-t-il à la fin ?

- Désolée*sanglotte* pour mon manque de tenue, mais si je me permet de déverser de telles larmes devant vous aujourd'hui, c'est parce que.. *snif* j'ai le regret de vous annoncer, que notre très chère princesse Laïaa qui est aussi ma fille est *pleure* DÉCÉDÉE..

PARDON ?!

Un amour 20 milieux sous les mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant