Hmm... Qu'es-ce qui se passe ? Où suis-je ? Ça sent bizarre... Qu'es-ce que je faisais déjà ? Je me rappelle de rien.. Oh... Mais je suis dans l'eau ! Attends.. JE SUIS DANS L'EAU ?! Je me rappelle maintenant... J'étais... À la surface...Mais qu'es-ce qui a bien pu se passé ?? Je me rappelle que j'étais avec un humain... Et.. Ensuite c'est le trou noir.. J'étais à proximité d'un humain, et je commençais à suffoquer ! Alors comment puis-je me retrouver dans l'eau ?! Aurais-je rêver ? Tout imaginer ? Non.. Je ne suis pas dans ma chambre. Alors.. Ce qui veut dire que.. Cet humain m'aurait.. Ramener dans l'eau ? Impossible.. Il faut que j'en aie le coeur net. Il faut que j'y retourne. Mon dieu.. Pourquoi tout se déchaîne sur moi ?! Qu'es-ce que j'ai fait ? J'ai toujours bien fait mon devoir ! D'abord, je serais chassée pour mes 30 ans sans raison. Ensuite, on me fait passé pour "décédée" pour cacher ce fait. Et puis.. Il y'a cette lettre.. Qui me perturbe. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir mit dans ma boîte. Alors qu'es-ce qu'elle peut bien contenir de si important pour qu'elle s'y retrouve ? Il faut que je retourne au palais. J'aurais beaucoup plus de réponses qu'ici. Je nage le plus vite possible pour arriver au château. Une fois arrivée, les gardes me barrent la porte !
- Interdit d'accès.
- Pardon ?!
- Vous nous pouvez pas entrer ! Et nous vous conseillons de partir en vitesse avant que quelqu'un ne vous remarque et que ça créer encore plus de problèmes qu'il y'en a maintenant !
- Es-ce que c'est à moi que vous parlez comme ça ? Toutes les années que j'ai faites avec vous, toutes les choses que j'ai pu faire pour vous.. Et c'est comme ça que vous me remerciez ?
-...
-...
- Vous !
(premier 💂) -?!
- Vous ne vous rappellez pas la fois où je vous ai sauvé d'un énorme chatîment que le roi voulait vous infliger ?!
Flashback
- Non! Votre majesté, tout mais pas ça ! Pas la rééducation !
- Osez-vous discuter avec moi ?! Pensez-vous qu'oublier de faire le rot à la princesse Maïlea est normal ?!
- Mon roi, je ne suis pas formé pour ce genre de choses !
- Assez ! N'êtes-vous pas censés être formés pour tout genre de situation ?! Fin de la discussion, vous irez en rééducation !
- Père ! Vous êtes injustes !
- Occupe toi de ce qui te regarde !
- Il n'est pas formé pour ça !
- Tu ne comprends pas ce que te dit ton père ? N'aggrave pas la situation !
- Si vous l'envoyer en réeducation, j'irais de mon plein gré aussi !
- Princesse ! Vous ne pouvez pas ! Vous risquerez de mourir là-bas ! Je suivrais les ordres de sa majesté et irais en réeducation..
- Et bien ! Que tes désirs sois des ordres ! Tu l'accompagnera !
- PARDON ?! TU N'A MÊME PAS UNE ONCE DE PITIÉ POUR TA PROPRE FILLE ! Je te dis que je vais aller en réeducation, au risque de mourir ! Et tu ne m'en empêche même pas ? Je vous déteste ! Vous ne m'avez jamais aimé ! Depuis que ma soeur est née, je n'existe plus !
-...
- Laïaa. Va dans ta chambre. Ce garde n'ira pas en rééducation. Sois tranquille, et hors de notre vue.
-... Oui..
- Merci! Merci mille fois ma reine ! Princesse ! Je vous serez redevable jusqu'à la fin de mes jours ! Vous m'avez peut être évité la mort !
- Ce n'est rien.. Retournez à votre poste ! Et soyez tranquille !
Fin du flashback
- Alors ?! Vous en rappelez vous ?!
- Je.. Je..
- Et vous ?!
(deuxième 💂) - Pardon?!
- La fois où vous avez failli être viré ? Et que j'ai donné au roi de bonnes raisons de vous garder..
Flashback
- Je pense qu'il serait préférable de vous retirer votre poste !
- Non ! Votre majesté ! Je n'ai que ce travail ! J'ai 4 enfants et une femme ! Et nous ne vivons que de ça ! Je vous en prie..
- La ferme ! Malotrue ! Vous voulez tous vous rebeller contre moi ? C'est ça hein ! J'ai remarqué qu'en ce moment vous me manquez beaucoup de respect ! Cela cache forcément quelque chose !
- Non, votre majesté ! Rien ne se trame derrière votre dos ! Nous vous sommes fidèle !
- Oui, c'est ça..
- Monsieur.. Expliquez moi au moins pourquoi vous me virez !
- Vous avez manqué de respect à la princesse Maïlea !
- C'est faux, monsieur !
- Vous osez nier, en plus !
- Qu'es-ce qui se passe, encore ? Il y'a un de ces rafus !
- Rien qui ne te regarde.
- Je n'ai plus rien à perdre maintenant. *souffle* Je suis sur le point de me faire virer pour un vulgaire mensonge de votre soeur mademoiselle ! Pouvez-vous raisonner votre père, princesse !
- Cela ne m'étonne pas d'elle. Papa. Maïlea a sûrement menti. As-tu au moins songé à regarder les caméras de sa chambre ?
- Non, car elle ne mentirait jamais !
- Chéri. Je pense qu'il vaut mieux... Aller voir.
- Mais... C'est complètement absurde. Mais puisque que tu me le demande..
Quelque minutes plus tard
- Je vous avait dit qu'il était préférable d'aller voir !
- C'est bon. Nous avons compris que nous avions tort...
- Je crois que je dois en conclure que ce garde peut retourner à SON poste.. Comme si de rien n'était...
- Merci beaucoup ! Princesse.. Je vous suis redevable ! Merci votre majesté, de m'avoir laissé m'exprimer !
Fin du flashback
- Donc ? Je vais vous apprendre que TOUS les gardes de ce château me sont redevables ! Alors vous avez l'occasion, de payer votre dette ! Laissez-moi entrer et sortir de ce château, quand j'en aurais besoin. Rt je promets, que j'entrerais et sortirais du château très rarement. De toute façon.. Je suis censée être morte.. Non ?
L'un d'eux s'est écarté...
- Quoi ?! Mais qu'es-ce que tu fais ? Tu veux te faire virer c'est ça ?
- Écoute ! Je m'en fous ! J'ai failli aller crever en rééducation, et elle m'a sauvé ! Alors je lui ai promis être redevable.. C'est ce que je fais !
- Je.. Rahhh! Bon.. Je pense que je n'ai pas vraiment le choix..
À ce moment, j'ai souris 😊
VOUS LISEZ
Un amour 20 milieux sous les mers
FantasíaL'histoire palpitante d'une jeune femme poisson solitaire, et insociable, chassée par ses parents de son royaume, qui fera l'erreur de franchir l'interdit, en tombant amoureuse d'un bel et charmant humain... Mais... Leur lien est-il ce qu'elle pense...