Chapitre III - Les ennemis du passé

1.8K 93 197
                                    

⚠️ Avertissement :  Si vous suivez l'histoire depuis le début, j'ai apporté des modifications au prologue, ces changements ont un rôle important dans la partie "Lloyd" de ce chapitre

P.d.V Lloyd :

Le Bounty fonçait toutes voiles dehors vers Ninjago City. Nous étions tous dans la cabine de pilotage, attendant que mon oncle nous parle de Bree.

– Dans le Premier royaume, commença-t-il, mon père est né avec la destruction de l'Oni, et la création du Dragon. Ces deux pouvoirs s'opposent mutuellement, mais ils sont aussi complémentaires. Réunis, ils forment l'équilibre. C'était ce même pouvoir que possédait jadis mon père. Il le divisa pour donner aux Maîtres Élémentaires d'origine leurs pouvoirs, mais possédait toujours celui de l'équilibre.

– Attendez ! le coupa Jay. Le pouvoir de l'équilibre ? Ce n'était pas le pouvoir d'or ?

– L'équilibre rassemble chaque pouvoir et chaque essence élémentaire. Le pouvoir d'or en fait partie. Il nous avait dit, à mon frère et à moi, qu'il comptait rendre son pouvoir quand viendrait l'heure de sa mort. Personne ne devrait posséder un tel pouvoir, insiste-t-il.

J'avais été le Ninja d'or, et je me souvenais parfaitement de l'effet qu'un tel pouvoir représentait. Je n'osais pas imaginer ce que pouvait représenter le pouvoir de l'équilibre.

– Et Bree dans tout ça ? demanda Kai, comme pour rompre le silence.

– Il existe une prophétie, expliqua Maître Wu, la toute première écrite de la main du premier maître écrivain du Royaume des Nuages.

Il ferma les yeux et récita :

Dans ses veines coule le sang du traître et du plus fidèle,

Enfant née quand la lune saignera,

Sa destinée mêlée de création et de destruction,

Élu trouvant le chemin de l'équilibre, vainquant l'obscurité.

L'équipe et moi restons quelques instants sans voix.

– Mais comment pouvez-vous être sûr que la prophétie concerne Bree ? je demande.

– La prophétie fait référence à la naissance d'un enfant naissant un jour de lune de sang. Cet événement n'a eu lieu qu'une fois depuis la mort de mon père : il y a bientôt dix-sept ans, à la naissance de Bree. Hier j'ai eu une vision, elle m'annonçait l'arrivée de l'obscurité, et donc que Bree était prête à maîtriser l'héritage du Premier Maître du Spinjitzu. Je suis donc allé la trouver pour qu'elle nous rejoigne et pour que nous puissions veiller sur elle.

Il jeta un regard circulaire vers nous avant de reprendre :

– Nous ne pouvons pas laisser l'obscurité prendre possession de l'équilibre.

P.d.V P.I.X.A.L :

Nous venons d'arriver chez Bree. Elle habitait un studio parmi d'autres dans un immeuble de la rue Fleming.

– Désolée pour le désordre, j'ai pas pu faire le ménage aujourd'hui. Si votre maître se trompe sur toute la ligne, il devra me rendre des comptes, je te préviens d'avance.

Je préfère m'abstenir de répondre à Bree, me concentrant plutôt sur son intérieur. Effectivement, l'ordre n'y régnait pas.

Sur un mur j'aperçus...

– Hum... Bree ?

– Qu'est-ce qu'il y a ? dit elle en faisant chauffer de l'eau dans une bouilloire. Si tu veux du thé il faudra attendre un peu.

1 - La Maîtresse de  l'Équilibre (Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant