5| 𝐿𝑒𝑠 𝑙𝑎𝑛𝑔𝑢𝑒𝑠

43 8 38
                                    

Bonjour !

Vous ne le savez sûrement pas, mais

Je parle couramment 2 langues, le français et l'anglais, et j'apprends aussi l'allemand, le latin et le coréen. Je sais également lire le cyrillique et quelques lettres de japonais.
Je vais commencer par vous faire un bilan pour chaque langue puis je vous donnerai quelques conseils tirés de mon expérience pour l'apprentissage des langues.

1/ Le français

Ça peut paraitre logique étant donné que c'est ma langue maternelle. Apparemment c'est une langue plutôt difficile donc c'est pratique de la parler couramment naturellement.

2/ L'anglais

J'étudies l'anglais depuis la grande section donc je le parle pratiquement depuis toujours. J'en fais actuellement 9h par semaine, 5h de cours classiques et 4h de littérature anglaise. Je parle vraiment anglais au quotidien, dès que je sors quelque part je parle en anglais. Je regarde aussi tous mes films et séries en anglais/américain et les émissions tv américaines. J'aimerais étudier aux Etats-Unis dans quelques années.

3/ Le coréen

Si vous ne saviez pas, je suis née en Corée du sud et je suis d'origine coréenne. Je le lis et le parle un tout petit peu, mais absolument pas couramment (à mon plus grand regret). C'est une langue que j'aime particulièrement puisqu'elle me rapproche de mes origines.

4/ Le latin

Oui, c'est une langue morte mais je l'apprends quand même. J'avoue que ça ne m'intéresse absolument pas, c'est simplement pour les points au bac...

5/ L'allemand

(du style développement durable et croissant fertile).

6/ Le japonais

Bon, cette langue est trop compliquée... J'avais tenté de l'apprendre pendant quelques temps, mais de façon autodidacte donc j'ai vite abandonné. Je me suis arrêtée aux hiraganas. Après je suis d'origine japonaise aussi, donc ça pourra être sympa d'essayer de recommencer à l'apprendre plus tard, avec de vrais cours quand j'aurai plus de temps.

7/ Le cyrillique

En fait j'ai appris cet alphabet vraiment pour le fun. Il se trouve que je suis allée en vacances dans un pays qui utilise le cyrillique donc j'en ai profité pour l'apprendre. Et mon père parle russe donc lui le connaissais déjà.

♡/ Mes conseils

Bien sûr, je vais parler par rapport à mon expérience. Chacun a sa propre manière d'apprendre donc on ne se retrouve pas confronté aux mêmes problèmes. Je m'adresse plutôt aux personnes qui veulent apprendre des langues en autodidacte parce que du moment où on a un prof, on est cadré donc on est obligé de travailler.

Tout d'abord, la motivation. C'est indispensable pour apprendre une langue. Il faut avoir un intérêt particulier pour cette langue, connaitre un peu sa culture. Parce qu'apprendre une langue, ce n'est pas simplement retenir des mots. C'est aussi s'informer sur le pays en question, comprendre son fonctionnement.

Apprendre une langue, c'est aussi travailler régulièrement et de manière volontaire. Il faut se banaliser des moments de travail, apprendre une certaine quantité de mots. C'est très rapide de perdre le rythme et d'abandonner. Donc il faut s'obliger à travailler lorsque la motivation y est un peu moins.

S'entrainer à la prononciation est très important. Il ne suffit pas d'apprendre des mots et des lettres. Il faut habituer son oreille à entendre l'accent et s'entrainer à prononcer les mots. Parce que le but ultime c'est quand même de pouvoir communiquer avec des natifs.

Donc voilà, apprendre une langue c'est tout ça. Du travail, de la motivation, des cours, des exercices, de la prononciation, de l'écoute.

J'espère que cela vous aura intéressé et aidé !
N'hésitez pas à me dire quelles langues vous parlez et apprenez :)

Bonne journée ♥️

𝐴𝑚𝑜𝑛𝑔 𝑤𝑜𝑟𝑑𝑠 || 𝐑𝐀𝐍𝐓𝐁𝐎𝐎𝐊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant